Villefranche-de-Panat : 300 personnes défendent le sentier

  • Les habitants mobilisés, dimanche sur les rives du lac.
    Les habitants mobilisés, dimanche sur les rives du lac.
Publié le
Centre Presse Aveyron

Rassemblement. Hier, une marche était organisée à l’appel du collectif Lo Camin.

Plus de 300 personnes étaient rassemblées, hier après-midi, au « champ de Joël », sur les rives du lac de Villefranche- de-Panat, répondant à l’appel du collectif Lo Camin.

Le chemin piétonnier autour du lac, objet du différend, est un projet porté par la communauté de communes Lévezou-Pareloup, dans le cadre du Pôle d’excellence rurale. Il doit permettre de faire le tour du lac, sur le domaine public. Or, celui-ci se heurte à l’association de riverains Aptivil, invoquant des arguments environnementaux et financiers, et baptisés "les contre-tout" par le collectif Lo Camin.

"Ras-le-bol des contre-tout"

Venus d’Alrance et de Villefranche-de-Panat (les deux communes concernées par le sentier), mais aussi des communes voisines, les participants ont écouté les membres du collectif : "ras-le-bol des “contre- tout”", "stop aux intérêts personnels de certains riverains et oui à l’intérêt général, pour le bien des deux communes". Dans une ambiance bon-enfant, entre slogans et chants, les « caminaïres » ont ensuite longé le lac, là même où devrait passer le sentier, avant de se disperser.

Voir les commentaires
Sur le même sujet
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?