Rodez : 400 lycéens de François d'Estaing réunis pour une flashmob

  • Les participants avaient revêtu un t-shirt bleu barré d’un immense flashcode.
    Les participants avaient revêtu un t-shirt bleu barré d’un immense flashcode. José A. Torres / Centre Presse Aveyron
  • Toute une organisation !
    Toute une organisation ! DR
  • Rodez : 400 lycéens de François d'Estaing réunis pour une flashmob
    Rodez : 400 lycéens de François d'Estaing réunis pour une flashmob DR
Publié le , mis à jour
Rachid Benarab

Événement. À l’issue d’une journée d’intégration, le meilleur flash mob a été désigné. Vendredi, la moitié des effectifs du lycée François d’Estaing s’est rassemblé pour une mobilisation éclair en public.

Des semaines déjà qu’ils se préparent à l’abri des regards derrière les hauts murs de l’établissement. L’objectif : être fin prêts le jour J pour un grand flashmob. Ce moment tant attendu par la très grande majorité des 800 étudiants et de leurs professeurs du lycée François-d’Estaing est arrivé vendredi, en début d’après-midi, avec une bonne dizaine de minutes d’avance sur l’horaire officiel. Tant pis pour les retardataires... les danseurs, eux, étaient bien en place et pressés d’en découdre sur ce grand dance floor improvisé.

À la première note de musique une vague de près de 400 lycéens vêtus d’un t-shirt bleu barré d’un immense flashcode renvoyant à la page Facebook de l’établissement, a déferlé sur une place Clemenceau débarrassée de toutes les voitures en stationnement. Bien en place, les 400 lycéens, toutes classes confondues, ont refait ensemble les pas de danse appris par cœur ces dernières semaines. "Les élèves avaient préparé huit chorégraphies différentes, explique une prof visiblement ravie de partager ce moment d’amusement avec ses élèves. Un jury a ensuite élu le meilleur flash mob lors d’une journée d’intégration des nouveaux lycéens en classe de seconde. C’était le 25 septembre dernier. Et depuis cette date, tous les volontaires se sont préparés pour le flash mob en public que nous avons fait aujourd’hui."

Un bon moyen pour tous les participants de clore cette ultime journée de cours avant les vacances. Et histoire de conserver une petite trace de ce rassemblement et de le partager avec le plus grand nombre, un film a été tourné depuis l’extrémité du bras télescopique d’un engin de chantier spécialement loué pour l’occasion.

 
Voir les commentaires
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?