Grosses bagarres en vue sur le cyclo-cross de Rodez à Vabre

  • Le parc de Vabre, formidable terrain de jeu pour les spécialistes du cyclo-cross.
    Le parc de Vabre, formidable terrain de jeu pour les spécialistes du cyclo-cross. Archives Jean-Louis Bories
Publié le
Centre Presse Aveyron

Ce dimanche. Dans le parc de Vabre, ils seront ainsi plus d’une centaine à participer à la manche ruthénoise du trophée Midi-Pyrénées. Du spectacle en perspective.

 

Toujours autant de succès. Le cyclo-cross de Rodez n’en finit pas d’attirer les spécialistes de cette discipline si spectaculaire. Boostée par l’organisation d’une manche du challenge national, il y a maintenant trois ans, la course ruthénoise, 8e du nom, va accueillir ce dimanche plus de 110 cyclistes.

Des pros ?

Le terrain de jeu, le parc de Vabre, n’est pas étranger à ce succès. En effet, il convient parfaitement à ce type d’épreuve hétérogène où les montées de marches, vélo sur l’épaule, sont toujours des moments un peu spéciaux. Cette fois, la manche aveyronnaise est support du trophée Midi-Pyrénées. Et verra à ce titre les meilleurs régionaux en découdre, des catégories minimes à seniors. Mais pas seulement.

D’autres coureurs seront aussi de la fête dès 14 heures (voir le programme). Ainsi, en plus de la région Midi-Pyrénées, l’Auvergne, le Languedoc-Roussillon, PACA et le Centre seront représentés. Côté sportif, ils seront 45 juniors et seniors à en découdre pour la victoire dans la catégorie reine. Ils s’élanceront pour 50 minutes de course disputées sur un circuit long d’1,8 km. Vendredi, aucun coureur professionnel n’était encore inscrit. Mais les dirigeants du club organisateur, le VCR, s’attendent peut-être à une bonne surprise, à l’image de ce qu’il avait vécu l’an passé.
Une chose est sûre, ce 8e cyclo-cross vaudra le détour.

Voir les commentaires
L'immobilier à Onet-Le-Château

210000 €

PRIX EN BAISSE. À vendre Les Costes Rouges à Onet le Château, T6 duplex de [...]

Toutes les annonces immobilières de Onet-Le-Château
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?