Ce soir, les députés vont se régaler des produits d’Unicor

  • Ce soir, les députés vont se régaler des produits d’Unicor
    Ce soir, les députés vont se régaler des produits d’Unicor
Publié le
Centre Presse Aveyron

Ce mercredi soir, à l’Assemblée nationale, les dirigeants d’Unicor vont pouvoir présenter quelques produits en vente dans les Halles de l’Aveyron. Une manière d’assurer un petit coup de pub auprès de quelques parlementaires à deux jours de l’inauguration des Halles de l’Aveyron, à Herblay, dans le Val d’Oise.

Cette rencontre a notamment pu être mise sur pied avec le soutien du député Yves Censi. À cette occasion, le président du groupe coopératif Unicor, Jean-Claude Virenque, souhaite faire passer quelques messages. Sur les « zones vulnérables », par exemple. "C’est un sujet qui nous inquiète réellement. Cela peut mettre en péril des exploitations, et donc nous mettre en grande difficulté", souligne-t-il. Mais aussi sur le bien fondé, à ses yeux, du système coopératif.

Tout comme il le dira lors de l’inauguration des nouvelles Halles, à laquelle le ministre de l’Agriculture, Stéphane Le Foll, pourrait bien participer, "Unicor n’est pas dans les sphères des multinationales ou des entreprises du Cac 40. Il y avait quelqu’un avant moi pour diriger la coopérative, il y aura quelqu’un après. Idem pour notre directeur, Yves Bioulac. Ce que nous faisons là, c’est pour la réussite de nos adhérents." Il faut dire que, par les temps qui courent, voir une coopérative agricole investir 7 millions d’euros pour ouvrir une enseigne en région parisienne avec, à la clé, une cinquantaine d’emplois directs, a de quoi susciter un peu d’écoute.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?