Lacroix-Barrez : Un chien et un chat abandonnés, 30 Millions d'amis porte plainte

  • Lacroix-Barrez : Un chien et un chat abandonnés, 30 Millions d'amis porte plainte
    Lacroix-Barrez : Un chien et un chat abandonnés, 30 Millions d'amis porte plainte DR
Publié le
centrepresseaveyron.fr

"C’est grâce à des voisins que l’alerte a pu être donnée : un chat et un chien ont pu être libérés de l’appartement où ils étaient enfermés et livrés à eux-mêmes durant une période indéterminée, sur la commune de Lacroix-Barrez (12)" communique la fondation 30 Millions d'amis sur son site internet.

Sauvés grâce à une voisine qui les nourissait

La saisie, qui aurait été ordonnée sur réquisition judiciaire, s’est déroulée ce mercredi en présence des gendarmes et du personnel de l’Association de Défense des Animaux (ADA) d'Espalion, refuge partenaire de la Fondation 30 Millions d’Amis.

"Girolle, petite chienne croisée de 7 mois, et Poupoune, jeune chatte européenne à l’âge indéterminé, ont survécu grâce à une voisine qui  lissait des croquettes sous la porte d’entrée. Laissés sans soins ni nourriture par leur propriétaire dans un véritable taudis, les animaux vivaient sur un sol jonché d’excréments" peut-on lire encore. Selon le certificat vétérinaire, ils se trouvaient dans un état de "léger amaigrissement" et étaient par ailleurs infestés de puces.

Immédiatement pris en charge par un vétérinaire, Girolle et Poupoune seront vaccinées et identifiées dans les prochaines semaines, puis proposées en famille d’accueil si la justice ordonne la confiscation définitive des animaux. En effet, la Fondation 30 Millions d’Amis et l’ADA d'Espalion ont porté plainte pour abandon auprès de la gendarmerie. Le parquet de Rodez (12) décidera des suites judiciaires à donner à cette affaire. 

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?