Rodez sera l'une des rares villes-étapes (arrivée+départ) du Tour 2015

  • Christian Prudhomme à droite avec Sarah Vidal et Christian Teyssèdre.
    Christian Prudhomme à droite avec Sarah Vidal et Christian Teyssèdre. Repro CP
Publié le
Centre Presse Aveyron

Présent en compagnie de Sarah Vidal (adjointe à la culture) au Palais des Congrès de Paris pour la présentation du parcours 2015 du Tour de France, le maire de Rodez Christian Teyssèdre s'est bien évidemment réjoui du passage du Tour à Rodez, les 17 et 18 juillet. Convaincu de l'impact exceptionnel de l'événement, il annonce "deux jours de fête" à Rodez. 

Rodez et l’Aveyron, grands gagnants de cette journée...

Rodez, l’Aveyron, on est tous gagnants quand on a la chance d’accueillir le Tour de France. C’est exceptionnel. Il y avait cette année 400 demandes pour 20 villes retenues et seulement trois villes à avoir arrivée-départ. Là aussi, c’est un succès car ce sera deux jours de fête. Avec toute la notoriété qui va avec. Toutes les caméras de la planète seront là pour l’événement sportif.

Mais derrière, il y a aussi des retombées exceptionnelles pour l’activité économique. De quoi mettre également un focus sur la culture et le musée Soulages, comme l’a justement souligné Christian Prudhomme. Le sport et la culture amènent aujourd’hui ce supplément de notoriété, d’âme aussi qui fait qu’il y a un sentiment d’appartenance à la même ville qui se crée. Il faut également de grands événements pour ressouder souvent des populations, des territoires, des terroirs.

Les 17 et 18 juillet prochains, c’est loin et proche à la fois. Déjà des indications sur l’organisation de manifestations ou autre?

Il y a un rétroplanning qui va être fait. Tout va se décider définitivement le 5 février puisque toute la société du Tour sera à Rodez ce jour-là. Mais dès à présent, je pense que le feu d’artifice du 14 sera déplacé au 17 pour faire une vraie fête populaire, avec un bal, des animations culturelles, notamment un spécial musée Soulages.

Voir les commentaires
Sur le même sujet
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?