Insécurité à Onet : le maire double les effectifs policiers

  • Le maire d'Onet veut également lutter contre les incivilités et milite pour plus de sécurité routière.
    Le maire d'Onet veut également lutter contre les incivilités et milite pour plus de sécurité routière. Repro CP
Publié le
Centre Presse Aveyron

S’il veut faire de sa ville une grande commune attractive économiquement, Jean-Philippe Keroslian n’en oublie pas pour autant la sécurité. "l y a un sentiment d’insécurité dans la ville et une hausse de la délinquance, n’en déplaise à l’opposition qui ne veut pas le reconnaître".

Le maire va donc doubler les effectifs de la police municipale qui passera ainsi de quatre agents à huit, prochainement. Elle sera amenée à travailler un jour supplémentaire sur la semaine (6/7jours). En outre, les horaires seront élargis. "Nous voulons des agents à l’écoute des parents, des élus, des usagers… Nous voulons que les sorties d’écoles soient mieux sécurisées." 

L’édile veut également lutter contre les incivilités et milite pour plus de sécurité routière. "Nous voulons faire plus de contrôles préventifs et pédagogiques, mais nous sanctionnerons en cas de récidive", ajoute l’élu. Le coût de ces quatre embauches est estimé à 100 000€ sur une année. "Huit agents pour une commune de 11 000 habitants, je ne vois rien là d’extraordinaire !" , se défend Jean-Philippe Keroslian qui entend déjà ses détracteurs.

Voir les commentaires
L'immobilier à Onet-Le-Château

210000 €

PRIX EN BAISSE. À vendre Les Costes Rouges à Onet le Château, T6 duplex de [...]

Toutes les annonces immobilières de Onet-Le-Château
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?