Ligue 1: Paris domine Bordeaux et met la pression sur Marseille

  • Le milieu argentin du PSG Ezequiel Lavezzi (N.22) félicité par ses coéquipiers après son but inscrit contre Bordeaux en L1, le 25 octobre 2014 au Parc des Princes, à Paris
    Le milieu argentin du PSG Ezequiel Lavezzi (N.22) félicité par ses coéquipiers après son but inscrit contre Bordeaux en L1, le 25 octobre 2014 au Parc des Princes, à Paris AFP - Miguel Medina
Publié le
Centre Presse Aveyron

Le PSG a conforté sa deuxième place et mis une petite pression sur le leader marseillais en battant Bordeaux 3-0 au terme d'une partie disputée à 10 contre 10 durant près d'une heure, samedi lors de la 11e journée de Ligue 1.

Le double champion de France ne compte plus que 4 points de retard sur l'OM de Marcelo Bielsa, en déplacement à Lyon dimanche pour le choc du week-end, et s'offre une petite éclaircie avec cette troisième victoire d'affilée, toutes compétitions confondues, après un début de saison poussif.

Toujours privé de Zlatan Ibrahimovic, blessé au talon, et aussi d'Edinson Cavani (suspendu), le PSG a effectué une entame laborieuse avant de prendre la mesure de son adversaire à partir de l'exclusion du Bordelais Poko (37e), 8 minutes après celle du défenseur parisien Grégory Van der Wiel.

Deux penalties de Lucas (45e+3, 50e) et un troisième but signé Ezequiel Lavezzi (81e), de retour de blessure, ont eu raison des Girondins de Willy Sagnol. A deux semaines du clasico contre Marseille au Parc des Princes, Paris a fait le plein de confiance alors que Bordeaux connaît un net coup d'arrêt avec ce troisième match sans succès de rang.

Résultats de la 11e journée de la Ligue 1::

Vendredi

Toulouse - Lens 0 - 2

Samedi

Paris SG - Bordeaux 3 - 0

(20h00) Evian/Thonon - Nantes

Reims - Montpellier

Bastia - Monaco

Caen - Lorient

Dimanche

(14h00) Rennes - Lille

(17h00) Saint-Etienne - Metz

Guingamp - Nice

(21h00) Lyon - Marseille

Source : AFP

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?