Coupe de la ligue: Montpellier, Lens et Reims au tapis en 16e de finale

  • Les joueurs d'Ajaccio fêtent leur qualification aux dépens de Montpellier à l'issue du 16e de finale disputé le 28 octobre 2014 à l'Altrad stadium
    Les joueurs d'Ajaccio fêtent leur qualification aux dépens de Montpellier à l'issue du 16e de finale disputé le 28 octobre 2014 à l'Altrad stadium AFP
  • L'attaquant Itay Shechter (N.9), buteur pour Nantes, large vainqueur de Laval en Coupe de la Ligue, le 28 octobre 2014 au stade de la Beaujoire
    L'attaquant Itay Shechter (N.9), buteur pour Nantes, large vainqueur de Laval en Coupe de la Ligue, le 28 octobre 2014 au stade de la Beaujoire AFP
Publié le
Centre Presse Aveyron

Montpellier, Lens et Reims, respectivement 13e, 16e et 14e de Ligue 1, ont été éliminés à la surprise générale par Ajaccio, Créteil et Arles-Avignon, trois équipes évoluant pourtant à l'échelon inférieur, mardi en 16e de finale de la Coupe de Ligue.

Montpellier a manqué son baptême dans l'Altrad Stadium, sa nouvelle enceinte après les inondations qui ont endommagé le stade de La Mosson.

L'entraîneur du MHSC Rolland Courbis a vu son ancien club Ajaccio, 12e de Ligue 2, lui jouer un vilain tour. L'attaquant Mouaad Badri a exploité une erreur de marquage de Yassine Jebbour pour tromper Laurent Pionnier (44e) et offrir la qualification aux Corses (1-0).

Le stade de la Licorne d'Amiens n'a pas plus porté chances à ses hôtes lensois. Devant l'une des affluences les plus faibles depuis de nombreuses années avec à peine 2.200 spectateurs, les Sang et Or ont été logiquement éliminés par une équipe de Créteil (2-0), 15e de Ligue 2, bien plus tranchante.

Reims, de son côté, a chuté à domicile face à Arles-Avignon, pourtant 19e de Ligue 2, au terme d'un "vrai" match de coupe qui s'est décidé à l'issue de la prolongation (3-2 a.p.).

- Nantes déroule -

Lors de l'affiche de la soirée entre Bordeaux et Toulouse, les Girondins se sont ressaisis après la gifle reçue au Parc des Princes en L1 contre le Paris SG (3-0), en se qualifiant aux dépens du TFC (1-3).

Dans une mauvaise passe en championnat, avec deux défaites de rang et quatre buts encaissés pour aucun marqué, le TFC n'a pas su stoppé l'hemorragie face à des Girondins, très réalistes, qui ont plié la rencontre dès la première mi-temps.

Dès dimanche le "Téfécé" aura l'occasion de prendre sa revanche sur la pelouse de Bordeaux, lors de la 12e journée de Ligue 1.

Dans l'autre match entre équipes de L1, Lorient, mal en point après ses deux revers consécutifs en championnat, a retrouvé des couleurs face à Evian/Thonon (2-1), en l'emportant grâce à Jordan Ayew (73e).

Tout comme Bastia, 18e de L1, qui s'est sorti d'un mauvais pas en l'emportant 3-1 face à Auxerre, après avoir été mené pendant près d'une heure, grâce notamment à un doublé de Djibril Cissé (64e, 71e).

Pas de problèmes en revanche pour Nantes qui s'est facilement qualifié sur sa pelouse face à Laval (4-0).

Au contraire de Caen, bousculé à domicile par Clermont actuellement relégable en Ligue 2, contraint d'arracher sa qualification dans la prolongation (4-3) grâce à Mathieu Duhamel (120e+1).

Mercredi, les deux derniers matches des 16e mettront aux prises des clubs de L1: Nice-Metz et Rennes-Marseille.

Résultats des seizièmes de finale de la Coupe de la Ligue:

Mardi:

Evian/Thonon (L1) - (+) Lorient (L1) 1-2

Reims (L1) - (+) Arles-Avignon (L2) 2-3

Montpellier (L1) - (+) AC Ajaccio (L2) 0-1

(+) Caen (L1) - Clermont (L2) 4-3

(+) Nantes (L1) - Laval (L2) 4-0

Lens (L1) - (+) Créteil (L2) 0-2

(+) Bastia (L1) - Auxerre (L2) 3-1

Toulouse (L1) - (+) Bordeaux (L1) 1-3

Mercredi:

(18h30) Nice (L1) - Metz (L1)

(20h55) Rennes (L1) - Marseille (L1)

NDLR: les équipes précédées du sigle (+) qualifiées pour les 8e de finale

Source : AFP

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?