Les "faux clowns" sont-ils à Rodez ?

  • Les "faux clowns agressifs" ont-ils sévi à Rodez ? Pas pour le moment insiste le commissariat.
    Les "faux clowns agressifs" ont-ils sévi à Rodez ? Pas pour le moment insiste le commissariat. Repro CP
Publié le , mis à jour
Centre Presse Aveyron

Les «faux clowns» ont agressé au cours des derniers jours plusieurs personnes dans diverses villes de France au risque de provoquer une psychose dans le pays. À Montpellier, un jeune homme de 18 ans, qui s’était déguisé en «clown» agressif et avait agressé un passant en le frappant avec une barre de fer, a été condamné lundi à 12 mois de prison, dont 4 ferme.

Inexpliqué, le phénomène préoccupe les autorités. «Si je croise un clown, je fais le 17», a d'ailleurs recommandé la police afin de mettre en garde contre la "rumeur", véhiculée par les réseaux sociaux, de clowns agressifs et de ceux qui les pourchassent. Une rumeur dont se sont emparés deux Ruthénois en créant une page facebook «Les Clowns de Rodez».

"Mettre les gens en sécurité"

Contactés par nos journalistes, les deux administrateurs, tous les deux mineurs, expliquent "faire cela pour la sécurité des gens, pour pas les mettre en danger. On veut les mettre en sécurité". Déjà "likée" près de 2000 fois, la page partirait donc d’une bonne intention. Seul hic, les photos publiées, soit disant prises à Rodez "derrière l’église" ou à Onet-le-Château ne sont, en réalité, que des "copiés-collés" déjà largement relayés sur les réseaux dans d'autres villes de France. Un état de fait que les deux administrateurs confessent à demi-mot.

"Nous avons des preuves, des photos en plus de ça. Mais nous ne pouvons pas être sûrs de leur véracité à 100% car nous les situons grâce à des témoignages de nos abonnés." Sous couvert de "mettre les gens en sécurité", les deux Ruthénois qui relaient via facebook de fausses informations participent ainsi à la psychose qui s’est emparée de la France depuis plusieurs semaines. Dépassés par les événements, ils envisagent désormais "d’arrêter la page". "Nous faisons cela pour la sécurité des gens, ce phénomène est très dangereux, certaines personnes ont la phobie des clowns. Mais malgré ça nous recevons beaucoup d’insultes !A ce jour, le commissariat de Rodez n'a reçu aucun signalement de "clowns méchants".

Voir les commentaires
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?