«Debout la République» change de nom, pas d’idées

  • Le parti de Nicolas Dupont-Aignan change de nom. «Debout la République», se nomme désormais «Debout la France».
    Le parti de Nicolas Dupont-Aignan change de nom. «Debout la République», se nomme désormais «Debout la France». Philippe Henry
Publié le
Philippe Henry

Le parti de Nicolas Dupont-Aignan change de nom. «Debout la République», se nomme désormais «Debout la France». Un changement sur la forme-non pas sur le fond selon ses militants-mais qui en dit long sur la volonté du parti de rassembler,"car les gens se sentaient plus concernés par ce nom-là", explique Fabien Lombard, le secrétaire départemental.

Ce changement de nom coïncide, en Aveyron en tout cas, avec la mise en place de nouvelles délégations (agriculture, sécurité, commerce et artisanat) censées répondre "aux besoins de la population. Notre principale mission sera d’être présent sur le terrain et d’être à l’écoute de personnes qui sont trop souvent exclues", martèle le secrétaire départemental.

Etre visible

En Aveyron, «Debout la France» promet d’être "très visible" lors des prochaines élections cantonales. Mais avant, David Hygonenc, responsable de la 3e circonscription, annonce vouloir se présenter lors des prochaines élections législatives partielles qui devraient se tenir sur la circonscription. Puis viendront les élections européennes lors desquelles le parti de Nicolas Dupont-Aignan souhaite également peser en Aveyron. Pour y parvenir, un long travail de terrain attend les militants du parti qui compte une cinquantaine de membres en Aveyron, et un peu plus de 13 000 en France.