Procès de la tuerie de Millau : bientôt les expertises ADN

  • Le procès reprendra mardi avec l'audition des plusieurs accusés ainsi que celle du médecin légiste et des experts ADN.
    Le procès reprendra mardi avec l'audition des plusieurs accusés ainsi que celle du médecin légiste et des experts ADN. José A. Torres
Publié le , mis à jour
Centre Presse Aveyron

Après Julien Boulanger mercredi après-midi, ce sont deux autres des 18 accusés, Mathias Pavot et Farid Znidah, en l’occurrence, qui ont été entendus, jeudi, par la cour d’assises de l’Aveyron, chargée de faire toute la lumière sur la tuerie de Millau qui, le 8 mai 2010, a conduit à la mort de l’Antillais Jean-Ronald d’Haïty.

En milieu d’après-midi, le président Régis Cayrol a suspendu l’audience jusqu’à mardi. Si le lundi est une journée habituelle de relâche pour ce procès, celui-ci ne se tient pas aujourd’hui, en raison de l’organisation de la convention nationale des avocats qui est programmée à Montpellier.

La semaine prochaine, les débats reprendront avec une nouvelle audition d’accusé, celle d’Abdelouafi Najad, puis celle du médecin légiste. Les jours suivants, sont notamment attendues les déclarations des experts en ADN et, le 13 novembre, de Morad Laanizi, décrit par beaucoup comme le «meneur» de l’expédition punitive. Quant aux réquisitoires et plaidoiries, elles pourraient débuter le 20 novembre

Voir les commentaires
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?