Objectifs en hausse pour les acteurs du Téléthon ruthénois

  • Chez Debard auto, avec les partenaires, lors du lancement de l’opération.
    Chez Debard auto, avec les partenaires, lors du lancement de l’opération. RB
Publié le
Rachid Benarab

Caritatif. Sans attendre le lancement officiel de la 28e édition, le 5 décembre, les acteurs ruthénois du Téléthon ont déjà mis en place les actions qui devraient faire gonfler les recettes !

Faire mieux - beaucoup mieux - que les 7000€ récoltés l’an dernier, sur Rodez : telle est l’ambition affichée par Éric Mazzetti, pour la prochaine édition du Téléthon sur le piton. "Sept mille euros c’est bien, mais sur une ville comme Rodez on doit pouvoir faire beaucoup mieux", s’enthousiasme celui qui compte bien changer la situation cette année. Et le nouveau délégué Téléthon de Rodez fourmille d’idées pour y parvenir.

Avec son bâton de pèlerin, il est parti à la rencontre des commerçants ruthénois  pour les convaincre de l’aider dans sa mission. Ainsi, le concessionnaire auto Debard, à Bel air, s’est engagé à reverser 50€ par véhicule vendu. "Ils en vendent entre 60 et 80 par mois. Cela peut donc vite faire une jolie somme", analyse Éric Mazzetti. L’agence d’assurances Allianz est aussi de la partie. En effet, Jérôme Cros, agent général du site de Bourran, assure que pour chaque devis réalisé - donc sans obligation d’achat - 2€  seront reversés à l’AMF. Célia et Benjamin Berger, propriétaires du restaurant le Coq de la Place, souhaitent aussi s’associer à cet élan de générosité en reversant 1€ par repas servis le soir (soit une moyenne de 50€ par soirée). 

Les grandes enseignes mobilisées

Le top départ de ces trois opérations a été donné samedi, et elles se poursuivront jusqu’au 5 décembre, date de lancement du Téléthon. L’autre nouveauté de cette 28e édition, c’est le partenariat initié avec l’entreprise Repro’couleur, qui va gratuitement imprimer 5000 autocollants. Ceux-ci seront distribués mercredi aux enseignes de l’agglomération ruthénoise qui se sont portées volontaires pour participer, à savoir les trois Intermarché, Carrefour Contact, les Spar de Bourran et de Saint-Éloi, Vival et le Huit à huit de la place de la Madeleine. Ces enseignes également partenaires du Téléthon colleront les autocollants sur les produits de leur choix, et à chaque fois qu’un de ces produits sera vendu, 2€  seront reversés au Téléthon.

"Si d’autres commerçants, hors alimentaire, souhaitent s’associer à ce projet, ils peuvent me contacter", souligne par ailleurs le délégué Mazzetti. "Et si d’autres autocollants doivent être imprimés, ils le seront." Aussi, les bénévoles ruthénois du Téléthon s’associeront aux Compagnons du devoir pour investir le carrefour Saint-Étienne, les 5 et 6 décembre, afin d’animer un stand. L’occasion d’apprendre aux enfants à fabriquer des objets de leur choix. Enfin, le traditionnel stand de vente de gâteaux sera également dressé pour régaler les passants... et remplir l’escarcelle du Téléthon!

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