Un soir au musée et... un après-midi au cimetière

  • La tombe du sculpteur Denys-Puech et son ange scrutant le ciel.
    La tombe du sculpteur Denys-Puech et son ange scrutant le ciel. CP
Publié le
Centre Presse Aveyron

Patrimoine. Dans le cadre de l’action Les Rendez-vous du patrimoine initiée par l’Agglo, deux rendez-vous sont proposés d'abord au musée Fenaille et dans les allées du cimetière ensuite. 

Dans le cadre de l’action Les Rendez-vous du patrimoine initiée par l’Agglo, deux rendez-vous sont proposés. Le premier est programmé aujourd’hui, à partir de 18h30, au Musée Fenaille et emmène les visiteurs faire un tour d’horizon des richesses historiques et patrimoniales locales. Elle invite à dévaler les pentes de Rodez pour partir à la rencontre d’un territoire, traverser les communes, le temps et l’histoire pour découvrir une mosaïque de terroirs propices à l’épanouissement des activités humaines et à l’art: des néandertaliens du Rescoududou aux refuges des églises d’Inières et Sébazac, des dolmens épars le long des chemins du Causse aux fermes du Ségala, des croix en pierre aux immeubles art déco de Rodez… Entrée libre, réservation conseillée au musée Fenaille, au 0565738340. 

Une visite exceptionnelle avec Jean-Philippe Savignoni

Le second rendez-vous, intitulé Histoire de voir, est programmé demain, mercredi 5 novembre, à partir de 14h30, au cimetière de Rodez. Le cimetière, avec ses petites allées, conserve les «archives de pierre» de personnages célèbres ou oubliés, autant d’histoires et de destins, évoqués lors de cette visite exceptionnelle par Jean-Philippe Savignoni. Raymond Caillol premier aviateur ayant réalisé la liaison postale entre Paris et Madagascar en 1929, Louis Bouloumié inventeur de la station thermale de Vittel en 1854, Paulo Chiesa guitariste corse et accompagnateur de Tino Rossi, le sculpteur Denys-Puech et son ange scrutant le ciel, François Gally agronome et bienfaiteur de la ville de Rodez ayant offert sa fortune pour la réhabilitation de l’antique aqueduc de Vors au XIXe siècle… Rendez-vous sur place à la maison du gardien, à 14h30, visite libre et sans réservation.

Voir les commentaires
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?