Rodez Aveyron Football

Les matchs du Raf bientôt en direct

  • Le match du 18 novembre opposant le Raf à Villefranche-sur-Saône sera diffusé en live sur Dailymotion.
    Le match du 18 novembre opposant le Raf à Villefranche-sur-Saône sera diffusé en live sur Dailymotion. Archives CP / Archives CP
Publié le / Modifié le S'abonner

Vidéo. La prochaine rencontre de CFA envoyant Rodez à Villefranche-sur-Saône samedi, sera diffusée en direct sur le site internet de la fédération française, notamment. Le Raf fait partie des clubs pilotes et les prochains Rodez - Béziers et Rodez - Sète devraient ainsi également faire l’objet d’une retransmission vidéo «en live» sur la toile.

Les supporters du Raf vont être contents. Ceux qui habitent le Ruthénois, mais également les autres. Certaines des prochaines rencontres de leurs protégés vont, en effet, être diffusées en direct vidéo sur Dailymotion et en accès gratuit. À commencer dès ce samedi, à Villefranche-sur-Saône (10e journée de CFA). Au total ce week-end, ce sont quatre rencontres de CFA et CFA2 qui seront retransmises en direct par la Fédération française de football (FFF). 

Une web TV fédérale dédiée au foot amateur 

"La 3F, en collaboration avec la Ligue de football amateur et les Ligues régionales, lance une chaîne web Dailymotion sur laquelle seront diffusés, en direct et en intégralité, des matches de différents championnats amateurs. Cette initiative vise à étendre la visibilité du football amateur sur l’ensemble du territoire français et à valoriser l’ensemble de nos 2 000 000 de licenciés et 17 000 clubs", indique le communiqué.

L’opération, déjà dans les tuyaux cet été, en est désormais à sa phase d’essai. Et les prochaines journées serviront donc de tests. Les coûts de production étant alors pris en charge par la Fédé avant que ceux-ci ne reviennent par la suite aux acteurs locaux. Conscient des possibles retombées, le club du piton ne souhaite pas rater le train. Le club a donc fait le (bon) choix d’être un des pionniers les plus investis. Ainsi, en plus du match de samedi, deux rencontres prévues au stade Paul-Lignon devraient être bientôt diffusées.

Un commentateur pro et un consultant du cru

"Pour Béziers (22 novembre, NDLR), c’est sûr, indique le manager général Gregory Ursule. Mais pour la réception de Sète (13 décembre, NDLR), c’est encore en cours de discussion." Car l’objectif des Ruthénois reste d’optimiser la diffusion des images. Comprenez, disposer de plusieurs caméras quand la Fédé finance pour l’heure une caméra unique. Le but étant de mettre en place un montage économique permettant au club de financer le coût de production via notamment des partenariats de diffusion. Les images seront commentées en direct par un présentateur professionnel et un consultant du cru. 

Aurélien Parayre
Voir les commentaires
Réagir