L’éclairage de la rocade rétabli «progressivement»

  • L'éclairage devrait être rétabli progressivement sur la rocade de Rodez.
    L'éclairage devrait être rétabli progressivement sur la rocade de Rodez. Archives JAT
Publié le , mis à jour
Centre Presse Aveyron

Encore gestionnaire de cette partie de RN88, la Dirso lance "concrètement" les travaux d'entretien du système d'éclairage de la rocade de Rodez. Un chantier qui intervient après deux accidents, dont un mortel, impliquant des piétons. 

Avec deux accidents, dont un mortel, impliquant des piétons sur la rocade de Rodez, nombreux ont été les Ruthénois à chercher des responsables. Et si la vitesse et l’imprudence des automobilistes ont souvent été évoquées, c’est surtout l’absence d’éclairage sur un axe équipé de lampadaires qui a cristallisé les rancœurs.

Mise en cause, la Direction interrégionale des routes du sud-ouest (Dirso), actuelle gestionnaire de la RN88, a été contrainte d’expliquer pourquoi la rocade de Rodez n’était plus éclairée depuis plusieurs mois, évoquant des impératifs de "vérification et de rénovation".

Rétablissement "progressif"

Dans le cadre d'une convention visant à transférer très prochainement la gestion de cette partie là de la RN88 à l’Agglo, les élus du Grand Rodez ont exigé que soit révisé, en effet, le système d’éclairage. Un chantier d’envergure qui a repris vendredi matin confirment les services de la préfecture. Ainsi, moins de deux jours après un nouvel accident qui aurait pu coûter la vie à un piéton de 19 ans, l’éclairage de la rocade de Rodez devrait donc être rétabli "progressivement". En priorité sur "les zones accidentogènes", à savoir les giratoires et les passages protégés.

Voir les commentaires
Sur le même sujet
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?