Tdf 2015 : en Aveyron, il va y avoir du "strike" selon A.Geniez !

  • Tdf 2015 : en Aveyron, il va y avoir du "strike" selon A.Geniez !
    Tdf 2015 : en Aveyron, il va y avoir du "strike" selon A.Geniez !
  • Le coureur Aveyronnais Alexandre Geniez analyse le parcours des 13e et 14e étapes de cette Grande Boucle 2015.
    Le coureur Aveyronnais Alexandre Geniez analyse le parcours des 13e et 14e étapes de cette Grande Boucle 2015.
Publié le , mis à jour
Centre Presse Aveyron

Tour de France 2015. Le grimpeur de la FDJ.fr analyse pour Centre Presse le tracé des deux étapes aveyronnaises de l'édition 2015 du Tour de France. Un "beau" parcours quoique "usant" et "sélectif" apprécie Alexandre Geniez.  

Si elles ne répondent pas véritablement aux attentes d'un Alexandre Geniez pour qui les routes du département n'ont plus aucun secret, les deux étapes aveyronnaises du Tour de France 2015 restent malgré tout "usantes" et "sélectives" apprécie le grimpeur de la FDJ.fr qui analyse pour Centre Presse le tracé définitif des 13e et 14e étapes de cette Grande Boucle 2015. 

  •  Sur la 13e étape, 200 km 

"C’est un beau parcours, pas évident, usant. Ça monte ou ça descend sans discontinuer. Même si ce ne sont jamais de longues et dures bosses, ni des cols hyper-raides. Ils (les organisateurs, NDLR) auraient pu corser un peu plus les derniers kilomètres en passant par Moyrazès par exemple; ça aurait été plus sélectif. Mais il ne peut pas y avoir des étapes hyper-dures tous les jours. Ce sont de belles routes, même si le final est dangereux. Ça va descendre à 70 km/h dans la Mouline, c’est bien possible qu’on ait un strike ! Mais c’est le jeu aussi... En tout cas, je vois plus un puncheur qu’un pur sprinteur s’imposer en haut de la côte de Saint-Pierre. Un Gilbert par exemple, ou un Betancourt. Ça pourrait plaire aussi à Arthur Vichot (son coéquipier à la FDJ.fr, NDLR). "

  • Sur la 14e étape, 178 km

"C’est une très belle étape avec des paysages magnifiques, les lacs, les gorges du Tarn... Le milieu de l’étape n’est pas hyper-dur. Ce sera plus bien plus sélectif sur la fin. Une échappée peut aller au bout mais les leaders pourraient bien s’expliquer aussi pour la victoire. On voit bien que la tendance sur le Tour, c’est que les échappées vont de moins en moins au bout. Même si l’étape est effectivement taillée pour des baroudeurs."

Tdf 2015 : en Aveyron, il va y avoir du "strike" selon A.Geniez !
Tdf 2015 : en Aveyron, il va y avoir du "strike" selon A.Geniez !

Voir les commentaires
Sur le même sujet
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?