Ce soir à Rodez: concert de solidarité au profit de l'Unicef

  • Guilhem de Colonges, président du comité aveyronnais de l'Unicef, avec à ses côtés deux des bénévoles de l'association.
    Guilhem de Colonges, président du comité aveyronnais de l'Unicef, avec à ses côtés deux des bénévoles de l'association. Philippe Henry
Publié le
Centre Presse Aveyron

Bonne cause. Tout au long de cette journée de samedi la délégation aveyronnaise de l'Unicef organise une vente de ses produits, mais aussi ce soir un concert de solidarité à la salle des fêtes de Rodez pour lancer ses semaines d'action dans le département. 

Ce soir, à 20 h 30, à la salle des fêtes de Rodez, l’Unicef organise un concert « Solidarité enfants du monde » avec Roots Muffin Job, Ataf et le Collectif Danse. Entrée : 5euros, les bénéfices étant reversés aux actions de l'Unicef, dont la délégation aveyronnaise a ouvert aujourd'hui les portes de son espace (passage des Maçons) à Rodez. Objectif: mobiliser le public au droit et à la protection des enfants pour lesquels oeuvrent cette ONG connue de tous.

Besoin de bonnes volontés

Si le droit et la protection des enfants progressent d’année en année (scolarisation en hausse, baisse signification du taux de mortalité infantile, etc.) il reste "encore bien des luttes à mener pour combattre ce fléau", concède le président de l’antenne départementale de l’Unicef, Guilhem de Colonges. Car l’organisation estime que ce sont près de 168 millions d’enfants qui sont aujourd’hui forcés à travailler, et 230 millions à travers le monde qui n’ont même pas d’identité. La France n’est pas épargnée par le problème de la protection des droits de l’enfance: l’an passé, l’Unicef a recensé 440.000 enfants qui sont considérés en situation de pauvreté, sans compter que le sentiment de mal-être touche un adolescent sur cinq. "Pour donner du relief à ces défis, une dizaine de manifestations seront organisées à Rodez, Onet-le-Château mais aussi à travers le département par le biais de points de vente", explique Guilhem de Colonges. Pour mener ces actions à bien, l’Unicef Aveyron a besoin de toujours plus de bénévoles et de bonnes volontés "pour assurer ses missions", rappelle le président du comité aveyronnais.

Des rendez-vous jusqu'en décembre
 
Les septièmes "semaines départementales de l'Unicef" seront donc placées sous le signe de la protection de l'enfance et se déclineront jusqu'en décembre. Ainsi, Samedi 15 novembre, de 9 heures à midi, vente de 50 frimousses du monde pour les 50 ans de l’Unicef, carrefour Saint-Etienne à Rodez. Et à 20h30, à l’église de Ceignac, concert avec la chorale "Au fil des chants". Du 12 au 29 novembre, exposition sur "Les droits de l’enfant", à la médiathèque d’Onet-le-Château.  Jeudi 20 novembre, "Journée internationale des droits de l’enfant": à 11heures, à Onet-le-Château, lâcher de ballons à la crèche "Les bouts de choux". Samedi 25 novembre, à 18heures, à Onet-le-Château à La Baleine, concert des classes "Orchestre" d’Onet-le-Château et du groupe "Ataf". Du 1er  au 20 décembre, exposition sur "Les droits de l’enfant", à la MJC de Rodez. Dimanche 21 décembre, à 7heures, rue Peyrot à Rodez, concert de noël avec la chorale "La douce voix", à la chapelle des franciscaines.
Voir les commentaires
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?