Faits divers

Gers : un déséquilibré arrêté après la mort de la vicomtesse de Castelbajac

Publié le / Modifié le S'abonner
-- partages

Un homme de 28 ans a été placé en établissement psychiatrique à Auch ( Gers). Il est accusé d'avoir tué de façon très violente la vicomtesse Michèle de Castelbajac, âgée de 78 ans dans son château de Caumont

Un homme de 28 ans a été placé en établissement psychiatrique à Auch ( Gers). Il est accusé d'avoir tué de façon très violente la vicomtesse Michèle de Castelbajac, âgée de 78 ans dans son château de Caumont et d'avoir renversé un homme de 99 ans, mort peu après, a-t-on appris jeudi de source proche de l'enquête.

Les gendarmes, alertés par des proches de la châtelaine, avaient interpellé le jeune homme au château de Caumont, mercredi après-midi, sur le territoire de la commune de Cazaux-Savès ( Gers). Puis les enquêteurs y ont découvert le corps de la propriétaire du château, Michelle de Castelbajac, 78 ans, qui gisait le crâne fracassé. Dans ce vaste édifice Renaissance du XVIe siècle, la châtelaine avait bien souvent donné des concerts de musique classique et accueilli des milliers de touristes chaque année pour des visites guidées. L'endroit était aussi réputé pour son très beau parc de dix hectares.

Le même jeune homme est soupçonné d'être le responsable d'un accident mortel, quelques heures avant le meurtre, dans le même village de Cazaux-Savès, à une quarantaine de kilomètres au sud-ouest d'Auch. Il y avait percuté un homme de 99 ans. Secouru par le Samu, le vieil homme était mort dans l'ambulance, selon une source proche de l'enquête. Le présumé meurtrier, apparemment en proie à des troubles mentaux, n'a été entendu que très brièvement en garde à vue à la gendarmerie. Il a fait l'objet d'une hospitalisation sous contrainte, à Auch, a précisé la même source proche de l'enquête.

AFP
Voir les commentaires
Réagir