Villefranche : un salon de la laine pour la bonne cause

  • Vendredi après-midi, sous la halle, les dames d’Inner wheel et leur présidente Colette Terrasse (au centre) s’activaient, aidés en cela par leurs amis « Rotariens », à préparer les tables pour les vingt-huit exposants.
    Vendredi après-midi, sous la halle, les dames d’Inner wheel et leur présidente Colette Terrasse (au centre) s’activaient, aidés en cela par leurs amis « Rotariens », à préparer les tables pour les vingt-huit exposants. Centre Presse
Publié le
Pa D. S.

Evénement. Le club Inner wheel organise ce week-end sa première manifestation de ce type sous la halle. Le but est de collecter des fonds destinés à réaliser des actions humanitaires et caritatives. Ouverture des portes ce samedi à 13 heures, jusqu’à 18 heures.
 

Elles organisaient déjà des vide-greniers, des concerts, des marchés d’été ou de Noël. À partir de ce samedi, elles rajoutent une ligne à leur liste de manifestations à but humanitaire et caritatif. Les dames du club Inner wheel - elles sont 21 depuis sa création en novembre 2007 - lancent donc leur premier salon de la laine et du fil qui se déroule tout au long du week-end sous la halle (« gracieusement réservée auprès de la mairie »).

Dans le sillage de leur présidente Colette Terrasse, par ailleurs guide- conférencière et qui donc connaît la vie de la bastide jusqu’au bout des ongles, les membres d’Inner wheel ont souhaité mettre en avant le riche passé lainier et drapier de la Perle du Rouergue. « Pour cette première, nous avons vingt-huit exposants. Ils viennent pour cinq d’entre eux de Villefranche, des professionnels mais également des particuliers, mais également de Rieupeyroux, de Cransac, de Montbazens et des départements limitrophes comme le Lot et le Tarn », souligne la présidente.

Laine brute ou bouillie, fils, tricots, objets tricotés, ouvrages en dentelle, crochets... à la vente, ateliers pour les adultes et les enfants, démonstrations, les visiteurs auront tout loisir afin de découvrir « la laine dans tous ses états », le thème choisi pour ce premier salon.

Le rendez-vous est donné ce samedi de 13 heures à 18 heures ; et dimanche, de 10 heures à 17 heures.
Restauration et buvette sur place ; une tombola est organisée tout au long des deux journées.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?