Decazeville décroche le jackpot pour redynamiser son centre-ville

  • Le ministère du Logement a retenu le dossier decazevillois dans le cadre de l’Appel à Manifestation d’Intérêt (AMI), dont l’objectif est de «revitaliser des secteurs en centre bourg».
    Le ministère du Logement a retenu le dossier decazevillois dans le cadre de l’Appel à Manifestation d’Intérêt (AMI), dont l’objectif est de «revitaliser des secteurs en centre bourg». CP
Publié le , mis à jour
Centre Presse Aveyron

Urbanisme. La Ville a été retenue par le ministère du Logement pour bénéficier d’aides financières importantes afin de redessiner une partie de la cité.

C’est une bonne, une excellente nouvelle qui est tombée sur les bureaux de la communauté de communes et de la ville de Decazeville. En effet, le ministère du Logement a retenu le dossier decazevillois dans le cadre de l’Appel à Manifestation d’Intérêt (AMI), dont l’objectif est de "revitaliser des secteurs en centre bourg".

 Au niveau national, 300 communes étaient candidates au dispositif. Seules 50 ont été retenues, dont Decazeville, grâce au travail conjugué des services communautaires et municipaux. Et l’enjeu est de taille: il va s’agir de revitaliser le centre-ville decazevillois en créant une nouvelle offre de logements, de commerces, d’équipements et de services. Les aides financières prévues pour cela s’élèvent à 300 M€ au niveau national. Autant dire que Decazeville va bénéficier de fonds importants pour redessiner son cadre urbain, sur une superficie de 5hectares compris entre l’intersection des rues Cayrade et Clemenceau et l’îlot d’immeubles insalubres rue Lassalle. Un chantier de 10 à 15 ans pour changer l’image de la cité.

Voir les commentaires
Sur le même sujet
L'immobilier à Decazeville

127000 €

2 Km Centre-ville, Maison T6 avec garage, terrasse, cave et terrain clos de[...]

Toutes les annonces immobilières de Decazeville
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?