Intempéries : les pompiers aveyronnais en alerte

  • Des trombes d'eau se sont abattues sur l'Aveyron au cours de la matinée.
    Des trombes d'eau se sont abattues sur l'Aveyron au cours de la matinée. JOSE A. TORRES
Publié le , mis à jour
Centre Presse Aveyron

Intempéries. Un groupe spécialisé d'une dizaine d'hommes est prêt à intervenir, notamment autour des rivières sud-aveyronnaises.

Les pompiers du département, qui ont dû intervenir à de nombreuses reprises au cours de la matinée, surveillaient très attentivement l'évolution de la situation météorologique, alors que la vigilance orange court jusqu'à samedi matin, 6 heures.

Comme souvent, ce sont les rivières sud-aveyronnaises qui retenaient particulièrement l'attention du Service départemental d'incendie et de secours (Sdis). Pour parer à toutes éventualités dans un minimum de temps, il a prépositionné sur place un groupe SEV (Secours en eaux vives) composé d'une dizaines d'hommes et doté de quatre embarcations.

Ces pompiers, issus des centres de secours de Rodez, Millau, Villefranche, Decazeville et Capdenac, vont rester en alerte au moins jusqu'à samedi.

Par ailleurs, les gendarmes ont demandé à évacuer en fin de matinée l'aire des gens du voyage de Planèzes, entre Luc et La Primaube. Le ruisseau qui longe la route a en effet grossi dangereusement sous l'effet des trombes d'eau qui se sont abattu toutes la matinée sur la région.

Les gens du voyage se sont temporairement installés sur un stade de La Primaube.

Voir les commentaires
L'immobilier à Luc-La-Primaube

157000 €

Joli Type 4 d'une surface loi Carrez de 85,56 m² avec belle loggia de 10 m²[...]

Toutes les annonces immobilières de Luc-La-Primaube
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?