La Ville met le paquet (cadeau) pour les fêtes de fin d’année

  • Les élues Martine Besombes, Monique Bultel-Herment et Sarah Vidal ont dévoilé le programme des fêtes devant la nouvelle porte d’entrée du quartier de Gourgan.
    Les élues Martine Besombes, Monique Bultel-Herment et Sarah Vidal ont dévoilé le programme des fêtes devant la nouvelle porte d’entrée du quartier de Gourgan. Rachid Benarab
Publié le
RB

Animations. Le coup d’envoi des festivités sera donné le 4 décembre avec les illuminations de Noël. Ensuite, une multitude de rendez-vous festifs seront programmés ici et là, du 13 décembre au 4 janvier.

Trois cents chalets, le plus grand sapin d’Europe, des millions de visiteurs... Le marché de Noël de Strasbourg a été inauguré hier soir. Quelques heures plus tôt, à quelques centaines de kilomètres de la cité alsacienne, les élus ruthénois ont dévoilé le programme qui va illuminer pendant tout un mois les fêtes de fin d’année dans la ville de Rodez. Nouvelle politique de quartier oblige, c’est devant l’entrée du quartier de Gourgan matérialisée depuis peu par une immense boule de Noël (comme les sept autres quartiers de la ville, d’ailleurs) que les grandes lignes de ce programme ont été annoncées. Alors certes, Rodez n’a ni l’aura ni la taille (ni le budget donc) de sa grande sœur alsacienne, pour autant, les élus ruthénois, bien aidés il est vrai par les personnels des différents services, ont mis le paquet (voir par ailleurs) pour faire de ces fêtes une réussite. Il n’y a d’ailleurs pas la place ici de répertorier, en détail, les nombreux rendez-vous qui vont se succéder ici et là, sur le Piton, entre le 13 décembre et le 4 janvier. Pour les connaître précisément, il suffit de se munir des petits guides de Noël édités à cet effet et disponibles un peu partout en ville (mairie, médiathèque, MJC, cinéma, commerces...) ou de se connecter sur le site internet (www.ville-rodez.fr, rubrique Agenda des festivités).

Arrivée du père Noël... à la salle des fêtes

L’arrivée du père Noël et le spectacle qui l’accompagne sont des inconditionnels des fêtes de fin d’année. Cette année pour autant, ce n’est pas à l’hôtel de ville que le vieux monsieur en rouge garera son traîneau mais à la salle des fêtes, le 22 décembre. Au rayon des nouveautés, les élus ont également prévu de présenter les 8 nouveaux comités de quartier autour d’un vin chaud offert aux habitants. Et c’est le quartier Amphithéâtre-Montcalm qui donnera le coup d’envoi de ces présentations, jeudi 4 décembre, devant la salle des fêtes. Et histoire d’associer davantage ce quartier aux festivités, c’est également à ce moment-là que sera donné le coup d’envoi des illuminations de Noël dans toute la ville. Petit train, rondes de Noël, heures du conte, spectacles équestres au haras, parades dans les rues de la ville, modules gonflables, patinoires, ou encore concerts de Noël… La fête promet vraiment d’être belle!

Voir les commentaires
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?