Grand Rodez : Manhac hésite encore !

  • En raison du contexte actuel, le maire (ici à gauche) a annoncé qu’il avait "décidé d’annuler ce conseil municipal".
    En raison du contexte actuel, le maire (ici à gauche) a annoncé qu’il avait "décidé d’annuler ce conseil municipal". DL
Publié le , mis à jour
Centre Presse Aveyron

À la dernière minute, il s’est produit mardi soir un rebondissement des plus inattendu à Manhac où le conseil municipal était convoqué pour délibérer sur le maintien ou non de la commune au sein de l’agglomération du Grand Rodez.

Il était 20h30 et les conseillers municipaux avaient déjà pris place dans la minuscule salle de réunion quand le maire Bernard Calmels a annoncé qu’il avait "décidé d’annuler ce conseil municipal". Et celui-ci d’expliquer qu’il refusait ainsi d’exposer "les élus présents à trop de pression en raison du contexte actuel."

 Il est vrai que le couloir menant à la salle du conseil avait du mal à contenir les quelques dizaines de personnes venues assister à cette réunion déterminante pour l’avenir de ce territoire tiraillé entre le Grand Rodez et le Grand Ségala. Le maire n’a pas annoncé de nouvelle date de réunion, mais il a dû ensuite affronter un flot nourri de questions de la part des personnes qui étaient venues assister à cette réunion. Notamment sur le fait que la population de Manhac n’ait pas été consultée, ni qu’un débat contradictoire ait pu avoir lieu en amont.  Le maire s’est réfugié derrière le caractère illégal qu’aurait revêtu une telle consultation.

Voir les commentaires
Sur le même sujet
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?