Vol de portable : prison avec sursis pour un Ruthénois

  • Le tribunal de Rodez a condamné un Ruthénois de 19 ans à un mois deprison avec sursis pour avoir menacé et dérobé le téléphone portable d'un lycéen.
    Le tribunal de Rodez a condamné un Ruthénois de 19 ans à un mois deprison avec sursis pour avoir menacé et dérobé le téléphone portable d'un lycéen. CP
Publié le
Centre Presse Aveyron

Entendu mardi par le tribunal correctionnel de Rodez, un Ruthénois âgé aujourd’hui de 19 ans a été condamné à un mois d’emprisonnement avec sursis. Le 20 septembre 2013, sur l’avenue de Bordeaux, lui et deux comparses, mineurs au moment des faits, avaient dérobé le téléphone portable d’un lycéen qui se dirigeait vers la gare de Rodez. Aux dires de la victime, le prévenu l’aurait même menacé avec un poing américain, ce que le jeune homme, pétrifié devant ses juges, a fini par reconnaître.

"Un suiveur, pas un meneur"

Regrettant son geste et accusant les deux autres protagonistes de lui "avoir mis la pression", il a déclaré que "ce jour-là, j’étais avec les mauvaises personnes". Le parquet a requis trois mois de prison avec sursis. Et l’avocate de la défense, MFatiha Cherifi, a plaidé "la plus grande indulgence juridique" pour son client, qui est "un suiveur, pas un meneur", soulignant que l’"on sait que les deux mineurs en question sont capables d’exercer des pressions".

Voir les commentaires
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?