Aubin : la barre HLM du Gua entièrement démolie

  • Inhabitée depuis le mois d'octobre 2012, l'une des deux barres HLM du Gua à Aubin a été démolie en prévision d'un nouveau projet immobilier porté par l'OPH.
    Inhabitée depuis le mois d'octobre 2012, l'une des deux barres HLM du Gua à Aubin a été démolie en prévision d'un nouveau projet immobilier porté par l'OPH.
  • Aubin : la barre HLM du Gua entièrement démolie
    Aubin : la barre HLM du Gua entièrement démolie
  • Aubin : la barre HLM du Gua entièrement démolie
    Aubin : la barre HLM du Gua entièrement démolie
Publié le
Centre Presse Aveyron

Une des deux barres HLM du Gua à Aubin, celle de la cité Beauséjour, qui a accueilli ses premiers locataires en février 1965 et qui a été vidé de toute présence humaine avec le départ en octobre 2012 du dernier locataire, est en train de disparaître du paysage. Mandatée par l'office HLM départemental, qui est le propriétaire de ce bâtiment, l'entreprise Cassin, est en train de procéder à sa démolition.

Requalification urbaine 

Volontairement pragmatique, le maire aubinois, André Martinez estime "que cette opération menée par l'office HLM départemental, peut s'inscrire dans le plan de requalification urbaine de ce quartier du Gua." En revanche ajoute t-il " vu son emplacement plein sud et la proximité de tous les services, magasins et autres, il serait dommage de ne rien faire sur la surface libérée. D'autant plus que l'offre locative sociale de qualité, est de plus en plus restreinte sur la ville". A priori, il semble que l'office HLM départemental a déjà de nouveaux projets : reconstruire un petit collectif ou des maisons mitoyennes avec possibilité d'accès social à la propriété.

Voir les commentaires
Sur le même sujet
L'immobilier à Aubin

100000 €

À VENDRE-Immeuble à usage locatif comprenant 2 appartements loués + possibi[...]

Toutes les annonces immobilières de Aubin
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?