Routes : le conseil général investit 1,6 M€ dans la RD 902

  • Dès lundi, place aux travaux préparatoires sur la RD902 consistant au déboisement et aux installations de chantier.
    Dès lundi, place aux travaux préparatoires sur la RD902 consistant au déboisement et aux installations de chantier. CP
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Centre Presse Aveyron

Routes. La deuxième tranche de travaux entre Pont-de-Grandfuel et Cassagnes-Bégonhès est lancée dès lundi par les travaux préparatoires qui nécessiteront, jusqu’au 19 décembre, la fermeture de cette route très fréquentée. Le chantier reprendra ensuite de janvier à juin.

Dans un contexte financier de plus en plus tendu, il devient difficile pour la collectivité de s’engager sur des investissements structurants. Pour autant certains de ces derniers ne sauraient souffrir des faiblesses budgétaires tant leur importance apparaît primordiale aux élus. Ainsi, Jean-Claude Luche a  "décidé d’accélérer l’aménagement de la route reliant le Grand Rodez à Cassagnes-Bégonhès, itinéraire structurant départemental qui supporte un trafic de 1600 véhicules/jour, dont 140 poids lourds".

Les Cazals-Cassagnes

Il est vrai que cette RD902 qui irrigue le Lagast et le Réquistanais n’est pas la départementale la plus confortable et la moins tortueuse du secteur. Des travaux ont été entrepris par sections successives dès 1989 depuis La Primaube. En 2012-2013, c’est entre Pont-de-Grandfuel et Les Cazals qu’une première tranche a été réalisée sur 2,3 km pour un coût de 2,2 M€ entièrement à la charge du conseil général. Ce dernier a donc décidé de lancer une deuxième tranche de travaux pour rectifier la liaison entre Les Cazals et Cassagnes-Bégonhès en passant par le plateau de Mergals. Là, c’est 1,8 km qui sera traité pour un coût de 1,6 M€, également pris en charge à 100% par le Département.

Prêt pour le Tour de France

Dès lundi, place aux travaux préparatoires consistant au déboisement et aux installations de chantier. Pour cela, et jusqu’au 19 décembre, la route sera fermée et des déviations seront mises en place. Dès janvier le terrassement sera entrepris: calibrage de la chaussée à 6 m, création d’accotements et de fossés, rectification de virages. Ces travaux nécessiteront 30000 m3 de déblais. Ils devront en outre être terminés fin juin, début juillet pour ne pas gêner le passage des coureurs du Tour de France sur l’étape Muret-Rodez du 17 juillet.

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