Le grand Bassin, une fois de plus, mobilisé pour le Téléthon

  • Le grand Bassin, une fois de plus, mobilisé pour le Téléthon
    Le grand Bassin, une fois de plus, mobilisé pour le Téléthon PB
  • Le grand Bassin, une fois de plus, mobilisé pour le Téléthon
    Le grand Bassin, une fois de plus, mobilisé pour le Téléthon PB
  • Le grand Bassin, une fois de plus, mobilisé pour le Téléthon
    Le grand Bassin, une fois de plus, mobilisé pour le Téléthon PB
Publié le
Centre Presse Aveyron

Caritatif. Depuis que le Téléthon existe, le Bassin n’a jamais dérogé à son engagement. Une fois de plus, sa générosité a rimé avec solidarité et convivialité.

Les années passent et malgré cela la belle machine du Téléthon, il est vrai largement nourrie par les bénévoles de l’association «Espoir et Vie» qui chapeaute localement cette manifestation, ne s’enraye pas. Bien au contraire, pourrait-on dire, puisqu’à la grande satisfaction des plus anciens, la jeunesse s’implique de plus en plus. On les retrouve en effet et bien évidemment lors des animations organisées dans le cadre scolaire ou périscolaire, mais aussi dans les manifestations sportives au sein de leurs clubs. C’est aussi cela le Téléthon «ce 14-Juillet au cœur de l’hiver» qui sait fédérer, dans la générosité, la solidarité et la convivialité toutes générations confondues.

Plus de 300 participants à la soirée de clôture 

Une fois de plus la population du grand Bassin-les cantons d’Aubin et Decazeville - que ce soit à titre individuel ou au sein de ses clubs ou associations, s’est largement mobilisée et les initiatives ont fleuri un peu partout: sapeurs-pompiers (bien sûr), vététistes, cyclistes, randonneurs, joggers et rolleyeurs, musiciens, danseuses et danseurs, clubs du 3e âge. etc. Que ceux que l’on oublie veuillent bien nous excuser. Si l’on devait ne conserver que quelques images fortes, on retiendrait l’arrivée très chaleureuse et très applaudie à Réquista d’une douzaine de cyclistes du Bassin, représentant l’ensemble des associations du territoire; l’arrivée sur la place Jean-Jaurès à Aubin de la marche finale qui réunissait les sportifs ayant pris part au fil rouge et, enfin, la soirée dansante de clôture dans la salle d’accueil d’Aubin qui a réuni plus de 300 participants.

Que du bonheur. Et avant de dresser un bilan financier de cette édition, les bénévoles se félicitaient déjà de voir que les promesses de dons au niveau national avaient dépassé les 83 M€. Et comme ils le rappelaient, on peut encore composer le 36-37 pour faire un don, et ainsi donner de l’espoir au mieux vivre et à la guérison.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?