PNR Aubrac : «Première mission accomplie» pour Martin Malvy

  • Martin Malvy : "C’est aux acteurs du territoire de prendre maintenant leur destin en main".
    Martin Malvy : "C’est aux acteurs du territoire de prendre maintenant leur destin en main".
Publié le
Centre Presse Aveyron

Les statuts du syndicat mixte de préfiguration du Parc Naturel Régional de l’Aubrac ayant été approuvés par les trois commissions départementales de coopération intercommunale concernées, Martin Malvy, président de la Région Midi-Pyrénées participait en fin de semaine dernière à son installation, au Royal Aubrac, à Saint-Chély. Les délégués des 65 communes concernées, 33 en Aveyron, 20 en Lozère, 12 dans le Cantal, étaient également présents ainsi que les représentants des 3 Régions (Auvergne, Midi-Pyrénées, Languedoc-Roussillon) et des 3 Départements.

"Le cap est fixé"

"La première partie de la mission que nous nous étions assignée il y a quatre ans est accomplie. Le projet de PNR est sur les rails et le cap est fixé. Les prochains mois seront consacrés à l’élaboration de l’avant-projet de charte, en lien avec les différents partenaires. Cette démarche s’inscrit dans la continuité du travail engagé par l’équipe de l’association d’émergence dont je tiens à saluer la qualité du travail et l’investissement", a déclaré notamment Martin Malvy.

André Valadier élu président du syndicat mixte de préfiguration

Après avoir accompagné le projet depuis plus de quatre ans comme président de l’association d’émergence, Martin Malvy précisait : "C’est aux acteurs du territoire de prendre maintenant leur destin en main. La volonté est là. Je continuerai de l’accompagner mais je vous propose d’élire à la présidence André Valadier, qui figure parmi les protagonistes du Parc et qui a largement contribué à faire avancer le projet".

Sans concurrent, André Valadier a été élu président du syndicat mixte de préfiguration, dont le bureau a également été désigné dans la foulée : Mmes Pantel et Vabre, MM. Gayssot, Malvy et Roucan représenteront les Régions ; Mme Baumgartner, MM. Alazard et Astruc les Départements ; Mme Castan, MM. Auguy, Boursinhac, Cariou, Couderc, Delmas, Gendre, Picard, Remise, Sartre, Solignac, les Communes. Cette rencontre a aussi été l’occasion d’organiser les premiers travaux du syndicat.

Voir les commentaires
Sur le même sujet
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?