F1: Alonso rejoint Button chez McLaren en 2015

  • Les pilotes de Formule 1 Fernando Alonso (g) et Jenson Button lors d'une conférence de presse à Abou Dhabi, le 20 novembre 2014
    Les pilotes de Formule 1 Fernando Alonso (g) et Jenson Button lors d'une conférence de presse à Abou Dhabi, le 20 novembre 2014 AFP/Archives - Marwan Naamani
Publié le , mis à jour
Centre Presse Aveyron

L'Espagnol Fernando Alonso sera associé en 2015 chez McLaren à l'Anglais Jenson Button, qui a finalement prolongé, a annoncé jeudi sur Twitter l'écurie de F1 qui formera ainsi un duo d'anciens champions du monde.

L'arrivée d'Alonso, champion du monde 2005 et 2006, en provenance de chez Ferrari, annoncée certaine depuis plusieurs semaines par les médias britanniques, est nettement moins une surprise que la prolongation du champion 2009, en balance jusqu'à ces derniers jours avec son coéquipier danois Kevin Magnussen pour le dernier baquet.

Nouvelle ère de McLaren-Honda

"Les pilotes McLaren pour 2015 sont confirmés: Fernando Alonso et Jenson Button représentent la nouvelle ère de McLaren-Honda", écrit l'écurie britannique sur son compte Twitter. McLaren publie également sur le réseau social une photo des deux pilotes prise depuis le siège de l'écurie à Woking, au sud-ouest de Londres, où se tenait jeudi une conférence de presse.

"Ce n'est pas un problème"

"Je suis très excité à l'idée de commencer ma 16e saison en F1 et la 6e avec McLaren", s'est-il félicité Jenson Button sur le site de son équipe. "Je suis convaincu que McLaren et Honda vont réaliser de grandes choses ensemble." Son nouveau coéquipier, qui a fait lui ses débuts en 2001, a terminé 2014 à la 6e place, avec 161 points. Il a commencé 235 Grands Prix (1767 points), en remportant 32 et montant 97 fois sur le podium. "Je sais que cela prendra un peu de temps avant d'avoir les résultats désirés mais ce n'est pas un problème", a réagi pour sa part Alonso. "Il y a plus d'un an, McLaren-Honda m'a contacté et demandé d'accompagner de façon active le retour d'un duo qui a dominé la F1 pendant longtemps dans le passé."

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?