Championnat d'Europe : Duarte, c’est raté !

  • Championnat d'Europe : Duarte, c’est raté !
    Championnat d'Europe : Duarte, c’est raté ! Archives Centre Presse
  • Championnat d'Europe : Duarte, c’est raté ! Championnat d'Europe : Duarte, c’est raté !
    Championnat d'Europe : Duarte, c’est raté !
Publié le
Centre Presse Aveyron

L’Aveyronnaise Sophie Duarte n’a pu conserver son titre de championne d’Europe de cross, hier à Samokov, en Bulgarie. Cinquième au final, la licenciée du CA Balma n’a rien pu faire pour empêcher le sacre de la Britannique Steel.

Championnat d'Europe : Duarte, c’est raté !
Championnat d'Europe : Duarte, c’est raté !

Raté. Elle voulait conserver sa couronne continentale décrochée en décembre 2013 en Serbie. Et l’avait même dit précédemment : "J’ai une chance de réaliser le doublé, donc je veux la prendre." Sauf que la loi du sport est impitoyable. Dimanche midi sur les hauteurs (1300 mètres d’altitude) de Samokov en Bulgarie, l’Espalionnaise Sophie Duarte a dû se contenter de la cinquième place lors des championnats d’Europe de cross.

La licenciée du CA Balma âgée de 33 ans, qui n’a visiblement pas pu compter sur une forme optimale, a été devancée de 31 secondes par celle qui fut sa dauphine en 2013, la Britannique Gemma Steel. Mais aussi parla compatriote de cette nouvelle championne d’Europe, Kate Avery, deuxième, et la Suédoise Meraf Bahta, troisième. Les deux Britanniques Steel et Avery se sont détachées au 6e des 8 kilomètres du parcours, mêlant passages boueux et enneigés.

Vice-championne 2013 donc, mais aussi médaillée de bronze en 2011, Steel a finalement battu Avery au sprint. En lice pour la troisième place, Sophie Duarte, l’ancienne spécialiste du 3000 mètres steeple et d’ailleurs toujours détentrice du record de France (9’25”62), a craqué dans le final, la Belge Almensh Belete prenant alors la quatrième place.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?