Sud-Aveyron : les gendarmes ouvrent le feu sur un forcené

  • Malgré de longues négociations, l'homme a tenté de prendre la fuite à bord de son véhicule "avant de foncer sur les gendarmes".
    Malgré de longues négociations, l'homme a tenté de prendre la fuite à bord de son véhicule "avant de foncer sur les gendarmes". José A. Torres
Publié le , mis à jour
Centre Presse Aveyron

Un homme, retranché chez lui durant de longues heures dans la nuit de dimanche à lundi, a été interpellé au petit matin par les gendarmes du Psig de Saint-Affrique. Comme le relate Midi-Libre, ce père de famille, habitant du petit village des Costes-Gouzon, s'était retranché, armé, dans le domicile familial, avec sa compagne et ses trois enfants.

Malgré de longues négociations, l'homme a tenté de prendre la fuite à bord de son véhicule "avant de foncer sur les gendarmes", a indiqué le procureur de la République, Yves Delpérié. Deux des militaires auraient alors ouvert le feu sur le fuyard, le blessant au genou et à l'épaule. Neutralisée puis médicalisée sur place, la victime a ensuite été évacuée au centre hospitalier de Millau. "Son pronostic vital n'est pas engagé", précise le parquet.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?