Basket: Rodez s'offre un tour de plus en Coupe de France

  • Le Srab s'est baladé devant les Toulousains.
    Le Srab s'est baladé devant les Toulousains. Jean-Louis Bories
Publié le
Centre Presse Aveyron

Hier soir. Alors que les Ruthénois ont battu les Toulousains du Toac (88-74) sur leur parquet, le Basket ball villefranchois, à domicile également, n'est pas venu à bout de Valence-Condom et emporte la défaite 88-72. 

Ça, c’est fait! Hier soir, devant son public, Rodez n’a pas connu de grandes difficultés pour venir à bout des Toulousains du Toac (le club de l’Aérospatiale)... Non, dès l’entame de la rencontre, les hommes de Brahim Rostom ont été sérieux et ont ensuite pu souffler un par un sur le banc de touche. Car tout le monde a eu du temps de jeu hier soir et c’est bien là l’essentiel. Même si, on le sait, le Trophée Coupe de France revêt un intérêt tout particulier cette saison. Car si le Srab passe encore trois tours - les formations de Nationale 2 vont entrer dans la compétition -, il aura un goal-average favorable dans le championnat. Et, soyons fous, si jamais il passait un tour de plus, il bénéficierait d’un point en plus au classement. À ne pas négliger quand on sait la lutte que le Srab est en train de mener avec Gardonne!

La marche était trop haute pour Villefranche

Malgré les sept points d’avance au coup d’envoi - du fait de la division d’écart -, Villefranche-de-Rouergue n’a pu créer l’exploit face à Valence-Condom (défaite 88-72) qui est tout de même deuxième de sa poule en Nationale3. Le BBV peut donc désormais s’atteler à poursuivre son cavalier seul en tête de Prénational et enfin décrocher cette montée en niveau national pour évoluer aux côtés de Rodez.

Voir les commentaires
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?