Quatre étudiants créent un cyclotour à Rignac

  • Les quatre étudiants viennent de créer un nouveau parcours de 28 km autour de Rignac.
    Les quatre étudiants viennent de créer un nouveau parcours de 28 km autour de Rignac. CP
Publié le
Centre Presse Aveyron

«Notre projet a été de réaliser des circuits VTT avec point de départ et d’arrivée à Rignac, puisqu’aucun parcours ne part ou ne passe par Rignac», lancent Lucas, Morgan, Rémi et Rémy. Les quatre étudiants en BTSA aménagements paysagers au lycée de Rignac viennent de créer, dans le cadre d’un projet de communication, un circuit dont le parcours principal s’étale sur une longueur de 28 km avec 240 m de dénivelé positif et emprunte trois circuits du topo- guide.

Flashs codes 

Des flashs codes permettent de découvrir le patrimoine qui présente des arbres remarquables. Par exemple : l’alignement de frênes têtards ou trognes qui sont une succession de tailles au même endroit pour produire du bois, faire des paniers ou nourrir le bétail avec les feuilles qui ont permis la création de ces arbres à «grosse tête». Autrefois très répandus dans les paysages, ils sont aujourd’hui victimes du remembrement des terrains agricoles et de la destruction des haies bocagères.

Des éléments de l’architecture vernaculaire sont aussi mis en valeur: les croix, les chapelles de Notre-Dame du Buenne et du Fraysse. Il est possible de visiter l’espace cinématographique de Goutrens et le château de la Renaissance de Bournazel. Le dépliant, fruit de longue discussion avec l’office du tourisme afin qu’il soit parfaitement clair, sera bientôt à disposition.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?