Villefranche : la belle année du cinéma Vox

  • Le cinéma Vox reste l'un des endroits les plus prisés de la bastide.
    Le cinéma Vox reste l'un des endroits les plus prisés de la bastide. CP
Publié le
Centre Presse Aveyron

Divertissement. Dans un environnement concurrencé par les grands groupes et internet, les cinémas indépendants affichent une proximité qui séduit le public. En cette période de Noël, les spectateurs le montrent et répondent présents.

C’est un des endroits les plus prisés de la bastide. Le cinéma le Vox attirent de nombreux spectateurs en cette période de Noël. Pour Didier Chiappini, le propriétaire du cinéma villefranchois, Noël est une belle période. «C’est un moment de l’année où l’on accueille de nombreuses familles qui viennent voir, ensemble, des films qui sont fédérateurs», dit-il. Le dernier Astérix, Les Pingouins de Madagascar ou encore Le Hobbit sont des films qui remplissent les salles de moins de 7 à plus de 77 ans…

Fréquentation en nette hausse

«C’est vraiment bien, surtout lorsque l’on est un indépendant et que l’on ne doit pas se tromper dans ces choix de films afin qu’ils plaisent à un large panel de spectateurs. D’autant qu’il faut parfois discuter pour avoir les copies», explique-t-il.  Mais pour le responsable des salles obscures du Vox, l’essentiel, c’est la proximité.

«Il y a bien des grandes salles ailleurs, mais ce qui est recherché ici, c’est d’être au cœur de Villefranche», précise-t-il. Pour le Vox, l’année qui s’est écoulée a été un bon cru. «On note une hausse d’environ 20%», explique Didier Chiappini. «On le doit à des films qui ont connu un large succès comme Qu’est-ce qu’on a fait au bon Dieu ou Samba», souligne-t-il. Le passage au numérique, voici deux ans, a également contribué au succès des salles locales.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?