A Rodez, la magie de Noël se poursuit jusqu'en janvier

  • La patinoire synthétique, devant la mairie, reste ouverte jusqu'au 4 janvier.
    La patinoire synthétique, devant la mairie, reste ouverte jusqu'au 4 janvier. Charles Leduc
Publié le , mis à jour
Centre Presse Aveyron

Le réveillon de Noël est passé, mais, en ville, certaines animations, à destination des petits comme des grands, se poursuivent jusqu’au 4 janvier. Voici un tour d’horizon du programme.

Certes, le père Noël a terminé sa tournée et a raccroché sa hotte. Certes, le marché de Noël qui se trouvait dans le centre-ville a baissé son rideau. Pour autant, la magie de Noël est loin de s’être envolée. Au-delà des illuminations qui continueront de briller dans Rodez jusqu’au début de l’année prochaine, la joie des enfants, voire des plus grands, rayonnera toujours ici et là, portée par une série d’animations programmées parfois jusqu’au 4 janvier. Revue de détails.

Patinoire. Fermée hier, la patinoire synthétique, installée sur la place de l’hôtel de ville, rouvre aujourd’hui. Jusqu’au 4 janvier, elle est ouverte tous les jours (à l’exception du 1er janvier, qui est, rappelons-le, un jour férié), de 10heures à 13heures et de 14heures à 18h30. Pour y accéder, il faut être âgé au moins de 6 ans, et débourser 2 euros pour une demi-heure de patinage (le matériel est fourni).

Petit train. Cette animation a vu le jour à Rodez l’hiver dernier; chacun peut encore en profiter jusqu’au 3 janvier. Le Petit train de Noël circule au sommet du piton, traversant le centre historique de la ville et transitant par l’esplanade des Rutènes. D’ailleurs, deux arrêts ont été mis en place: près de la patinoire et boulevard du 122e RI, à proximité de la gendarmerie. Cette animation est gratuite. Pour en connaître les horaires, il suffit de se rendre sur le site internet de la mairie, à l’adresse suivante: www.ville-rodez.fr (se reporter à la rubrique "Agenda").

Spectacle au Haras. Il y a quelques jours, dans son manège de la rue Eugène-Loup, le Haras national a dévoilé son spectacle de Noël, intitulé "Pour le cœur d’une reine". D’aujourd’hui jusqu’à lundi (inclus), des représentations sont programmées à 15heures. Durant plus d’une heure, se produisent les artistes en résidence, Marie Desodt et Sarah Piller, accompagnées par Laurent Galinier, les agents des haras et les danseurs de l’école de Dominique Jean. Tarifs: 13 euros pour les adultes, et 9 euros pour les enfants âgés de 3 à 10 ans. Réservations obligatoires au 05 65 73 84 03 ([www.haras.rodez@ifce.fr).

Heure du conte. Les contes de Noël sont toujours d’actualité. Pour preuve, Evatika, dans le cadre de l’Heure du conte, donne rendez-vous aux plus jeunes, mardi 30 décembre, dans la salle Grand écran du premier étage de la médiathèque, située place de la mairie. À 11 heures, durant 35 minutes, cette Ruthénoise accueillera les petits, âgés de 1 à 4 ans, pour leur raconter l’histoire de "Hérissou et les bisous". Puis, à 15h30, pendant trois quarts d’heure, aux plus de 5 ans, elle présentera le conte "Les lunettes de Monsieur neige". C’est gratuit. Réservations obligatoires au 05 65 77 89 10.

Laser game. Les enfants et les adolescents vont adorer! À la salle des fêtes, les 29 et 30 décembre, de 13h30 à 18heures, ils pourront s’essayer, gratuitement, au Laser game. Il s’agit d’un jeu de combat (avec une "arme" dotée d’un viseur laser, donc sans billes de peinture salissantes et évitant des impacts parfois douloureux) dans un espace composé d’obstacles gonflables variés, et plongé dans la pénombre.
 

Voir les commentaires
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?