Réveillon du nouvel an : où sortir à Rodez ?

  • Réveillon du nouvel an : où sortir à Rodez ?
    Réveillon du nouvel an : où sortir à Rodez ? Archives José A. Torres / Centre Presse Aveyron
Publié le
Centre Presse Aveyron

Saint-Sylvestre. La plupart des établissements seront fermés. Il y aura bien quelques adresses ouvertes pour faire la fête toute la nuit, mais il y a de fortes chances pour qu’elles soient prises d’assaut ce soir-là.

Pour la dernière soirée de l’année, il ne faudra pas s’attendre à voir la ville prendre des airs de fête de la musique ou de 14 juillet. L’avenue Victor-Hugo a beau être les Champs-Élysées de Rodez, ce soir-là, les bouchons de champagne ne vont pas sauter de tous les côtés. La majeure partie des bars et brasseries de la ville seront fermés ce soir-là. Quelques restaurants seront bien ouverts, mais pour prolonger la fête jusqu’au petit matin, c’est une autre histoire...

Tout de même, il y aura des poches de fêtes dans certains coins de la ville. La plus importante se situant du côté de la salle des fêtes. Cette année, c’est Symfonix Mobile, en partenariat avec Ataf, l’Eden Café, et Rodez événementiel qui assurera l’ambiance. Comme en 2013. Déjà, les trois cents places disponibles pour le repas (assuré par un traiteur) ont trouvé preneur. Du coup, les organisateurs s’attendent à voir du monde se bousculer aux portillons pour lancer les cotillons, à partir de 23 heures (15 euros et une consommation). Au programme, musique et dancefloor sous les sunligthts.

Beaucoup de demande, mais peu d'offres

Dans le même coin, et pour trouver un peu d’ambiance dans les cafés ou les discothèques, il sera possible de se rendre au Loft, sous le Multiplexe. Pas de soirée à thème cette année, mais de l’ambiance (20 euros et deux consommations) avec des musiques jamais entendues dans cette discothèque paraît-il ! Un peu plus loin, dans le quartier du Palais de Justice, et notamment vers le Bruit qui court, il y aura du monde. Mais c’est bien connu, il est déjà archibondé ce soir-là.

Voilà pour la nuit de la Saint-Sylvestre dans Rodez intra-muros ! Sinon, une navette peut éventuellement vous amener au Sun7Club, à Bel Air, où deux DJ doivent assurer la nuit (20 euros pour l’entrée, une coupe, une consommation et des amuse-bouches). Mais les réservations sont visiblement conseillées, compte tenu, encore une fois, du peu d’offres pour cette soirée pas tout à fait comme les autres. Puis, notez que La Guinguette l’Autrec, au rond-point de La Mouline, sera ouverte.. mais le 1er janvier ! Histoire de commencer l’année en musique.

Voir les commentaires
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?