Braley à la pointe de l’imagination

  • Le décorum installé depuis quelques semaines sur le bord de la route d’Espalion est l’œuvre de Christian Braley.
    Le décorum installé depuis quelques semaines sur le bord de la route d’Espalion est l’œuvre de Christian Braley. CP
Publié le , mis à jour
RB

Une éprouvette géante, des molécules ou des atomes géants, des mannequins en blouse blanche censés représenter des chercheurs et au fond, un large panneau qui reprend la signalétique du célèbre film Retour vers le futur et sur lequel on peut y lire Ensemble vers le futur. Ce petit décorum installé depuis quelques semaines sur le bord de la route d’Espalion est l’œuvre de Christian Braley. L’entrepreneur aveyronnais n’en est d’ailleurs pas à son coup d’essai.

L’an dernier, il y avait au même endroit une sorte d’antenne radar géante. Quelques mètres plus loin (en direction d’Espalion), il y a également une crèche géante et un immense sapin de Noël; le tout réalisé avec des déchets recyclés. Car le recyclage, c’est la passion de Christian Braley. C’est bien simple, pour lui, tout est récupérable et revalorisable.

C’est d’ailleurs autour de ce créneau qu’il a fait (et fait toujours) prospérer son entreprise. En grand défenseur de l’environnement, l’entrepreneur aveyronnais veut désormais miser sur les véhicules à hydrogène. Une station de fabrication et de distribution d’hydrogène qu’il est prêt à financer à hauteur de 50% (l’Europe financerait les 50% restant de ce projet chiffré à 2,2 M€), pourrait ainsi voir le jour fin 2015 à l’endroit même où se trouve le décor. Si toutefois le dossier présenté par Braley et une vingtaine de partenaires privés et publics est retenu dans le cadre d’un appel à projet européen. En attendant la réponse qui devrait arriver fin avril, il est toujours temps d’admirer ce décor futuriste réalisé par un visionnaire.

Voir les commentaires
Sur le même sujet
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?