Coupe de France féminine : Rodez sans pitié à Portet

  • Cance et le Raf connaîtront l’identité de leur adversaire en 16es de finale, jeudi.
    Cance et le Raf connaîtront l’identité de leur adversaire en 16es de finale, jeudi. Archives JLB
  • Coupe de France féminine : Rodez sans pitié à Portet
    Coupe de France féminine : Rodez sans pitié à Portet
Publié le , mis à jour
Centre Presse Aveyron

32es de finale. Un quadruplé de la jeune attaquante a permis aux Rafettes d’éliminer Portet-sur-Garonne, un temps servi par la suffisance aveyronnaise.

Évidemment, parler de «suffisance» après une victoire 6-2 peut intriguer. Mais hier, à l’issue du large succès des demoiselles du Raf sur la pelouse de Portet-sur-Garonne, c’est bien ce mot qui revenait à la bouche de l’entraîneur Nicolas Bach. Non pas que ses protégées n’aient pas assuré l’essentiel, la qualification, et fait le travail d’emblée. Face au leader de Division Honneur, soit deux divisions en dessous de la Division 1, les Ruthénoises ont en effet rapidement marqué leur territoire. U

Un doublé de Noiran -un face à face (10e) et un plat du pied sur un centre (20e) - et un penalty transformé par Haupais (16e) leur permettaient de mener 3-0 en à peine vingt minutes. De quoi se relâcher. C’est d’ailleurs ce qu’ont fait les partenaires de l’Américaine Digiacomo, restée sur le banc pour sa première sortie en «sang et or». «On est retombé dans nos travers...», soufflait ainsi Bach, évoquant la seconde partie de la 1re mi-temps, et regardant vers le prochain déplacement de D1 à Metz, dimanche prochain. La preuve, les Haut-Garonnaises revenaient d’abord à 3-1 en reprenant un coup franc renvoyé par la transversale (27e).

Puis elles recollaient à une longueur au retour des vestiaires (58e). Les Aveyronnaises avaient pourtant remis les gaz à cet instant. Et la différence, tout de même criante sur le terrain, allait se matérialiser à nouveau au tableau d’affichage. Avec une joueuse en vedette: Clara Noiran, alignée en l’absence d’Anaïs Ribeyra, en vacances. Débarquée cet été au Raf en provenance du TFC, l’internationale U17, pas épargnée par les blessures musculaires ces derniers mois, ajoutait deux nouveaux buts à sa collection (63e, 77e) pour un quadruplé éclatant. Le dernier mot revenait finalement à Flavie Lemaitre, lancée par Cance-auteur de trois passes décisives hier-dans le temps additionnel. Suffisant donc, pour s’ouvrir la porte des 16es de finale dont le tirage est prévu jeudi.

Coupe de France féminine : Rodez sans pitié à Portet
Coupe de France féminine : Rodez sans pitié à Portet

Voir les commentaires
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?