Du concret pour la RN88

  • Ouverture programmée en 2015 de la portion reliant Saint-Jean (Tauriac-de-Naucelle) à La Mothe.
    Ouverture programmée en 2015 de la portion reliant Saint-Jean (Tauriac-de-Naucelle) à La Mothe. José A. Torres
Publié le
Centre Presse Aveyron

RN88. L’ouverture à la circulation de la portion entre le Tarn et La Mothe est programmée pour le premier semestre.

La mise à 2x2 voies de la RN88, il en est bien évidemment question en ce début d'année 2015 avec l’ouverture programmée de la portion reliant Saint-Jean (Tauriac-de-Naucelle) à La Mothe, soit 13,7 km de linéaire, qui permettront aux Aveyronnais de se rapprocher encore un peu plus de Toulouse.

Une nouvelle portion livrée en 2015

Il faut dire que sur ce dossier, la patience des usagers a été mise à rude épreuve, puisque la première partie de cette portion (du viaduc à Naucelle-Gare) est terminée depuis plusieurs mois. Mais pour des questions de fluidité de circulation, les services de l’État ont préféré attendre l’achèvement de l’ensemble de la section. C’est donc dans le courant du premier semestre selon l’État, plus vraisemblablement vers la fin, que les automobilistes pourront emprunter la voie rapide quelques kilomètres après Baraqueville jusqu’aux portes d’Albi. Il ne manquera plus alors que le contournement de Baraqueville (section La Mothe - Les Molinières) pour relier les chefs-lieux du Tarn et de l’Aveyron.

Contournement de Baraqueville : patience 

Si les travaux vont suivre leur cours en 2015, le coût total estimé (120 M€ financés par l’État) de cette portion de 14,3 km incite à la patience. De la RN88, il en sera également question à la sortie de Rodez en direction de Sévérac. Là, c’est le conseil général qui a pris la main, et qui a annoncé courant décembre vouloir se lancer dès cette année. Mais avant que les engins n’investissent cette portion située juste après Rodez, il faudra que l’État achève les acquisitions foncières, ce qui n’est pas encore fait.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?