Les Aveyronnais toujours aussi friands des soldes d'hiver ?

  • Internet ou ventes privées, les soldes c’est chacun à sa manière !
    Internet ou ventes privées, les soldes c’est chacun à sa manière ! CP
Publié le
Centre Presse Aveyron

Les soldes d'hiver démarrent ce matin pour six semaines, même si cet événement n'est plus aussi attendu qu'auparavant par les consommateurs, habitués à faire des bonnes affaires toute l'année à la faveur de promotions quasi constantes notamment dans le textile-habillement. Internet ou ventes privées, les soldes c’est chacun à sa manière !

Les soldes d'hiver démarrent ce matin pour six semaines, même si cet événement n'est plus aussi attendu qu'auparavant par les consommateurs, habitués à faire des bonnes affaires toute l'année à la faveur de promotions quasi constantes notamment dans le textile-habillement. Rencontres avec des Aveyronnais friands de petits prix.

Maxime Viguier, 22 ans

Pour ces soldes, je m’autorise un budget d’environ 150€. Je n’ai pas encore fait de repérages mais je m’oriente davantage vers des produits dont j’aurais besoin pour affronter l’hiver et qui seront soldés au minimum à 40%. Je reste fidèle aux boutiques ruthénoises, même si je commande également sur internet.

Axelle Bousquet, 15 ans

J’ai déjà fait mes repérages ! Je vais pouvoir faire ces soldes avec l’argent que j’ai reçu pour Noël. Je n’ai pas défini de budget mais, en général, j’achète des pulls ou des manteaux soldés au moins à 50%. Après, j’y vais également beaucoup au coup de cœur, et je m’autorise quelques folies ! J’utilise aussi beaucoup internet, on y trouve des prix très intéressants !

Nathan Devaux, 19 ans

J’ai l’habitude de faire mes soldes au coup de cœur ! J’achète ce qui me plaît, le plus souvent sur internet, mais j’aime aussi partir dans des plus grandes villes comme Toulouse ou Montpellier. On y trouve un plus grand choix. En général, j’attends les articles à -50%, même si je n’ai pas un budget vraiment défini.

Emma Galtier, 15 ans 

Je fonctionne avec mon argent de poche. Donc pour ma part, j’attends les rabais les plus élevés pendant ces soldes, c’est-à-dire, au moins 50%. Je reste dans les commerces de Rodez et ses alentours, j’ai fait des repérages et j’ai déjà trouvé des choses intéressantes. J’utilise aussi internet pour les prix qui sont également très abordables.

Michèle Fagegaltier, 57 ans

Je n’ai pas attendu le début des soldes ! J’ai participé aux ventes privées dans une boutique que j’aime beaucoup, et j’ai pu bénéficier de rabais tout aussi intéressants. En général je n’attends jamais les soldes, j’achète ce qui me plaît tout au long de l’année, en essayant de bénéficier tout de même de prix abordables.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?