Les postiers d'Onet appellent l’État à faire respecter la médiation

  • Les postiers de la Pic castonétoise ont réclamé une nouvelle fois mercredi, la médiation de l’État.
    Les postiers de la Pic castonétoise ont réclamé une nouvelle fois mercredi, la médiation de l’État. José A. Torres
Publié le
R.B.

«La direction de La Poste ne respecte pas ses engagements. Elle n’est motivée que par une chose, fermer la Plateforme industrielle de courrier (Pic) d’Onet-le-Château», accuse Laurence Cahors. La secrétaire générale de l’organisation syndicale CGT FAPT12, ainsi qu’une trentaine de postiers de la Pic étaient rassemblés, hier matin, devant la préfecture de Rodez pour réclamer l’intervention du préfet Jean-Luc Combe.

«La Poste ne respecte pas la médiation signée après les 21jours de grève en décembre 2013. Le représentant de l’État avait désigné deux médiateurs, cosignataires de ces engagements. Un an après, La Poste poursuit son plan sans tenir compte des renvendications»[/CIT], déplore la syndicaliste. Reçus par Richard Mir, directeur des services du cabinet du préfet, les représentants des postiers ont obtenu qu’une nouvelle médiation soit mise en place, le 21 janvier, à 14 heures.

«La décision est aussi politique, insiste Laurence Cahors. Quel avenir pour le service public en Aveyron? Avec la disparition de la Pic, ce sont 100 emplois qui sont menacés», prévient la syndicaliste. Voire davantage, car une entreprise comme Ekodial qui à elle seule a fait transiter par Onet plus de 52 millions de plis l’an dernier pourrait aussi, en cas de fermeture de la pic, être tentée par une délocalisation vers Toulouse. Les maires d’Onet et de Rodez, ainsi que Martin Malvy, ont également interpellé des membres du gouvernement pour leur demander le retrait de ce projet de fermeture qui aurait de lourdes répercussions sur le département.

Voir les commentaires
Sur le même sujet
L'immobilier à Onet-Le-Château

210000 €

PRIX EN BAISSE. À vendre Les Costes Rouges à Onet le Château, T6 duplex de [...]

Toutes les annonces immobilières de Onet-Le-Château
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?