Hommage citoyen : grand rassemblement à Rodez dimanche

  • Mercredi, de nombreux Ruthénois s'étaient rassemblés devant la préfecture en hommage aux victimes de l'attentat contre le journal satirique Charlie Hebdo.
    Mercredi, de nombreux Ruthénois s'étaient rassemblés devant la préfecture en hommage aux victimes de l'attentat contre le journal satirique Charlie Hebdo. José A. Torres
Publié le , mis à jour

La Ligue des droits de l’Homme, la Licra, le Mrap, Sos Racisme et de nombreuses autres associations dont l’Udaf, mais aussi les Délégués départementaux de l’éducation nationale (DDEN), et l’ensemble des syndicats appellent «tous les citoyens à sortir de chez eux dimanche en hommage aux victimes de la tuerie de Charlie Hebdo».

À Rodez, ce rassemblement aura lieu place d’Armes à 14h30, «sans mot d’ordre ni slogan, sans banderole ni bannière», précise le communiqué de la Ligue des droits de l’homme qui conclut ainsi: «Face à une telle barbarie, c’est en se retrouvant autour des principes de la démocratie et de l’État de droit que nous pourrons y faire échec». Notons également qu’à Decazeville, un groupe de jeunes organise une marche silencieuse à 14 heures, de la place des Abattoirs à la place Decazes où une minute de silence sera observée.

Centre Presse Aveyron
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?