Rodez à l’heure du championnat

  • Rodez à l’heure du championnat
    Rodez à l’heure du championnat Archives JLB / Archives JLB
Publié le / Mis à jour le S'abonner

Basket (13e journée). Après son succès en Coupe de France, le Srab retrouve le chemin du championnat, ce soir à l’Amphithéâtre (20 heures), face à Tulle.

La dernière défaite à Agen (82-79) paraît déjà si lointaine... Et pourtant, elle sera bien dure à effacer pour le Stade Rodez Aveyron basket dans sa course à la montée. Mais depuis ce triste 13 décembre, de l’eau a coulé sous les ponts. Les joueurs se sont reposés. L’entraîneur Brahim Rostom a rangé sa colère au placard.

Et le Srab s’est même payé le luxe de passer un tour supplémentaire en Coupe de France face à une formation de Nationale 2, Toulouges. Ce succès 99-78, samedi dernier, a d’ailleurs redonné du baume au cœur à tout le groupe avant de retrouver le chemin du championnat face à Tulle, ce soir à l’Amphithéâtre. «Cette rencontre a laissé beaucoup de traces physiquement mais elle a fait beaucoup de bien mentalement. Car on a prouvé qu’on était capable de développer notre jeu même face à des formations meilleures. C’est vraiment une bonne expériencecar personne n’a triché», confirme le coach.

«On a déjà grillé un joker»

Oui, mais si Rodez joue toujours sur les deux tableaux, la priorité n’en reste pas moins au championnat. Et si Tulle peut paraître un faire-valoir pour les Ruthénois, Brahim Rostom préfère rester vigilant: «C’est une formation qui est capable de réaliser des exploits. Il faut absolument que nous restions fidèles à nos principes et notamment celui d’avoir une très, très bonne défense. On a déjà grillé un joker à Agen, on n’a pas le droit à un deuxième... » Le message est clair. Et si ce n’est Pierre Frugère, toujours convalescent, tout le monde devrait être sur le pont ce soir.

Centre Presse Aveyron
Voir les commentaires
Réagir