Cransac : l'histoire des fèves "Kamasutra" et "Zizis du monde"

  • Cransac : l'histoire des fèves "Kamasutra" et "Zizis du monde"
    Cransac : l'histoire des fèves "Kamasutra" et "Zizis du monde"
  • La fève qui avait tant fait parler...
    La fève qui avait tant fait parler...
  • Ansfrid et Estelle Pradayrol présentent leurs deux collections « coquines ».
    Ansfrid et Estelle Pradayrol présentent leurs deux collections « coquines ».
Publié le , mis à jour
Centre Presse Aveyron

C’est à la boulangerie pâtisserie Pradayrol, située rue Jean-Jaurès à Cransac qu’a été vendue la galette à la désormais fameuse fève « phallique » dont on a relaté l’histoire en début de semaine. Une info qui, par parenthèse, a fait un buzz relatif sur notre site internet puisqu’elle a été « likée » par plusieurs milliers de lecteurs.

"Nous n'avons jamais eu l'intention de choquer qui que ce soit"

"Nous n'avons jamais eu l'intention de choquer qui que ce soit", indiquent Ansfrid et Estelle Pradayrol, les propriétaires de la boulangerie, "et si cela a été ressenti comme tel, nous nous excusons auprès de notre clientèle". "C'est sur demande que je mets ce type de fève dans les galettes", précise Ansfrid. "Ceci étant, une a pu être glissée par mégarde dans cette galette. Il se peut également que cette cliente ait été la victime d’une plaisanterie de la part de l’un de ses proches...."

C'est au mois de juillet que ces fèves ont été choisies. "Des clients qui se trouvaient dans le magasin ce jour-là nous ont aidé gentiment à faire ce choix, sensibles au côté humoristique de cette collection. Eux comme nous ne les avons trouvé en aucun cas obsènes, si tel avait été le cas, nous ne les aurions pas retenues..." Ce jour-là, quatre collections de fèves ont été retenues. Deux classiques, en l’espèce :des 2CV et des boîtes de Banania, et deux coquines :les positions du Kamasutra et les "zizis du monde", d’où est issue la fève incriminée. Cette dernière représente le spécimen allemand, stigmatisé par la présence d’une grosse choppe de bière bien... mousseuse.

"il y a sans doute bien pire dans le registre “trash“ que ces innocentes fèves"

"Notre seule intention était d'apporter un peu d'humour dans ce monde de dingues", souligne Ansfrid. "Les récents et dramatiques événements qui se sont produits la semaine dernière confirment malheureusement que l'on vit bien dans un monde de dingues. Alors que l'on rigole un peu avec des choses futiles, cela ne peut que faire du bien. Et puis il ne faut rien exagérer, nous sommes en 2015 et il y a sans doute bien pire dans le registre “trash“ que ces innocentes fèves". En ce qui concerne la collection les "zizis du monde", ces fèves stigmatisent une spécificité ou une représentation populaire de ces pays. Pour la France la baguette est associée au zizi, le Cubain arbore le cigare, le Mexicain, le sombrero ; pour les USA, ce sont les lunettes et le drapeau, pour le Japon, c’est un sumotori... Bref, de quoi identifier le pays, après avoir nettoyé la fève.

En interrogeant des clients, certains avouent avoir été dans un premier temps interpellé, mais ensuite, quel que soit leur âge, ils disent avoir adhéré totalement à ces galettes humoristiques. Et en redemandent généralement !

Pour avoir toute la collection, on peut se la procurer soit au magasin, soit sur commande au 05 65 63 03 18.

Voir les commentaires
Sur le même sujet
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?