Faîtes vos jeux sur le plateau de l’Aubrac ce dimanche

  • Frédéric Miquel d’Aubrac TV dont le film projeté servira de base au jeu.
    Frédéric Miquel d’Aubrac TV dont le film projeté servira de base au jeu. Archives Centre Presse
Publié le
Olivier Courtil

Culture. Aubrac TV et Radio Temps Rodez proposent demain à partir de 14h30 à Soulages-Bonneval, le premier jeu gratuit sur l’Aubrac. Histoire de sensibiliser et de comprendre le futur parc naturel régional.

"Connaissez-vous bien l’Aubrac ?" Tel est le nom du jeu proposé par Aubrac TV en partenariat avec Radio Temps Rodez (RTR), qui débute ce dimanche à partir de 14h30 à la salle des fêtes de Soulages-Bonneval. Partant de la projection du film documentaire « L’Aubrac, un territoire acteur », suivi d’échanges et de quiz sur différents thèmes (histoire, géographie, actualité, nature, etc.), l’objectif est de sensibiliser et de comprendre les enjeux du futur parc naturel régional de façon ludique. Apprendre en s’amusant en somme.

"C’est un peu renouer avec les fameuses veillées. Nous sommes des médias de proximité, à la rencontre des gens et on veut aussi que ces gens oublient la grisaille du quotidien", confie Jean-Pierre Alexandre, responsable des programmes de RTR, allusion à peine masquée à la dramatique récente actualité.

Des cadeaux et la finale à la Maison de l’Aubrac en juillet

Faites donc vos jeux ce dimanche, par équipe de deux, pour remporter des cadeaux culturels et gourmands, et tenter de se qualifier pour la finale prévue début juillet à la Maison de l’Aubrac avec l’arrivée des premiers touristes. D’ici là, un rendez-vous mensuel sera proposé, à chaque fois dans une commune de l’Aubrac "située ou pas dans le périmètre retenu", précise-t-il. Histoire de faire comprendre aussi que les œillères (et les ambitions) réduisant le périmètre du parc ne sont pas locales. Et pour pimenter le jeu, les trois équipes de deux seront constituées dans le public. Du suspense en perspective. Du rire surtout.

"Nous recherchons la convivialité et le jeu est gratuit", rappelle-t-il. Avant de conclure : "C’est l’opportunité pour les artistes locaux et partenaires d’en profiter". Ainsi, dimanche, les intermèdes musicaux seront assurés par des artistes du plateau. Des graines de stars sans doute, de la vitalité avant tout. Alors, qui veut gagner du saucisson!

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?