A75 : il parcourt 50 km à contresens !

  • Le conducteur a fait demi-tour devant le péage de Saint-Germain à Millau.
    Le conducteur a fait demi-tour devant le péage de Saint-Germain à Millau. CP
Publié le
Centre Presse Aveyron

Faits divers. Un octogénaire a fait demi-tour au péage de Millau, dans la nuit de samedi à dimanche, avant d'être intercepté en Lozère. 

C'est par miracle qu'il n'y a pas eu de drame. Dans la nuit de samedi à dimanche, un automobiliste a fait demi-tour sur l'autoroute A75, qu'il a remontée à contresens durant une cinquantaine de kilomètres. L'homme âgé de 84 ans a repris la voie inverse une fois arrivé vers minuit dimanche matin devant le péage de Saint-Germain à Millau. Le peloton d'autoroute de Millau a été prévenu peu de temps après par des automobilistes et a lancé l'équipe rapide d'intervention à sa poursuite (sur l'autre voie). 

Presque un record...

Depuis la Lozère, le peloton d'autoroute d'Antrenas a placé quant à lui un dispositif d'interception en partant à sa rencontre. Et ce sont ces gendarmes lozériens qui, non loin de la limite avec l'Aveyron, sont parvenus à stopper l'octogénaire... peu conscient de la situation.  Une procédure a été ouverte à l'encontre de cet automobiliste par le peloton d'autoroute de Millau qui, plusieurs fois par an, parvient à stopper des conducteurs, souvent âgés, qui font demi-tour sur l'A75, essentiellement au niveau du péage. Là, la distance parcourue par ce conducteur en pleine nuit est presque un record... 

Voir les commentaires
Sur le même sujet
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?