Basket : le SRAB renonce à la Coupe de l'Aveyron

  • Victime d'une double entorse, Cyril Da Silva sera indisponible durant quatre semaines.
    Victime d'une double entorse, Cyril Da Silva sera indisponible durant quatre semaines. CP
Publié le
Centre Presse Aveyron

Alors que le comité départemental avait autorisé les clubs évoluant en championnat national à disputer la coupe de l’Aveyron pour la première fois de l’histoire de la compétition, le seul dans ce cas - Rodez I - ne souhaite pas honorer sa confrontation face à Luc-Primaube ce week-end. «Vu les derniers éléments et notamment l’état de forme de nos joueurs, on a décidé de ne pas la jouer et de déclarer forfait», a indiqué, le président du Srab, Vincent Bonnefous. Il faut dire que son équipe fanion, évoluant en N3, vit des heures compliquées. Elle a perdu le week-end dernier sa place de coleader après avoir chuté à Cahors (78-67)… la lanterne rouge. 

Double entorse pour Cyril Da Silva

Pire, son infirmerie a enregistré de nombreuses entrées. À commencer par celle de son maître à jouer, Cyril Da Silva. «Il souffre d’une double entorse interne-externe de la cheville et sera absent 4 semaines», a indiqué son président. Adam Williams et Florian Ducard ont, eux, vu de vieilles douleurs réapparaître alors que Vincent Da Sylva (main) et Fuad Memcic (côtes) sont loin d’être à 100% de leur capacité.

Un véritable coup dur donc pour le club du chef-lieu qui devait initialement évoluer à Luc (Prénational, en coupe de l’Aveyron) vendredi puis à Dax-Gamarde (Nationale2, en Trophée coupe de France) le lendemain. Résultat: point de coupe de l’Aveyron et un Trophée national disputé «avec ceux qui jouent un peu moins d’habitude et qui pourront avoir, là, plus de temps de jeu (Bonnefous)». Un casse-tête pour le coach Brahim Rostom dont la mission, rappelons-le, est de conduire les Ruthénois en N2 dès la fin de la saison.

Voir les commentaires
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?