Cap'Cinéma s'associe au Conservatoire de l'Aveyron

  • Cap’Cinéma et le Conservatoire proposent un ciné-concert samedi 24 janvier à 17 heures au multiplexe de Rodez.
    Cap’Cinéma et le Conservatoire proposent un ciné-concert samedi 24 janvier à 17 heures au multiplexe de Rodez. RDS
Publié le , mis à jour
Rui Dos Santos

Dans le cadre de leur programmation, Cap’Cinéma (représenté, sur la photo, par son directeur Yann Marie) et le Conservatoire (qui a délégué notamment son président Alain Pichon et son directeur artistique et pédagogique Alain Jéhu) proposent un ciné-concert samedi 24 janvier à 17 heures au multiplexe de Rodez.

Ce jour-là, comme au temps des premiers films muets, des musiciens joueront en direct pendant la projection de courts-métrages: un quatuor à cordes (Christian Clavère et Magali Roume au violon, Marion Tisserand à l’alto, Mathilde Comoy- Robert au violoncelle) pour accompagner La maison démontable, film (1920) en noir et blanc de Buster Keaton, et un trio (Christian Clavère au violon, Mathilde Comoy-Robert au violoncelle, Nicolas Dru au piano) pour Vos larmes sont notre énergie, une production originale de l’association Les films du coin, réalisée par Robin Viès (2015).

Dans les deux présentations, la musique a été composée par Nicolas Dru, enseignant en piano au Conservatoire. Forme novatrice, ce ciné- concert est, de l’avis même des différents acteurs, une occasion idéale pour un tout premier partenariat entre Cap’Cinéma et le Conservatoire. Tarif: 10€. 

Voir les commentaires
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?