Tennis: Garcia éliminée au troisième tour de l'Open d'Australie par Bouchard

  • La Française Caroline Garcia affronte la Canadienne Eugenie Bouchard au troisième tour de l'open d'Australie le 23 janvier 2015 à Melbourne
    La Française Caroline Garcia affronte la Canadienne Eugenie Bouchard au troisième tour de l'open d'Australie le 23 janvier 2015 à Melbourne AFP - Mal Fairclough
  • La Canadienne Eugenie Bouchard affronte la Française Caroline Garcia au troisième tour de l'open d'Australie, le 23 janvier 2015 à Melbourne
    La Canadienne Eugenie Bouchard affronte la Française Caroline Garcia au troisième tour de l'open d'Australie, le 23 janvier 2015 à Melbourne AFP - Mal Fairclough
Publié le
Centre Presse Aveyron

La Française Caroline Garcia, 36e mondiale, a été éliminée au troisième tour de l'Open d'Australie par la Canadienne Eugenie Bouchard, N.7, qui s'est imposée en deux sets 7-5, 6-0 vendredi à Melbourne.

La Lyonnaise, 21 ans, a raté le coche dans le premier set lorsqu'elle a fait trois fois le break sans réussir à concrétiser dans la foulée sur ses jeux de service.

Pas à l'aise sur ses premières balles, elle s'est heurtée à la vitesse et la puissance de la Québécoise en retour. Garcia a ensuite baissé pavillon dans le deuxième set.

Les conseils de son entraîneur Nathalie Tauziat, qui a auparavant coaché la Québécoise, n'auront pas permis de déjouer les pronostics.

Après l'élimination de Garcia, il ne reste plus qu'une Tricolore encore en lice: Alizé Cornet, opposée vendredi à la Slovaque Dominika Cibulkova, finaliste l'an passé.

Bouchard, demi-finaliste à Melbourne et finaliste à Wimbledon l'an dernier, aura encore un match à sa portée en huitièmes de finale contre la Roumaine Irina-Camelia Begu ou l'Allemande Carina Witthoeft. Avant de croiser peut-être Maria Sharapova en quarts.

Source : AFP

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?